Ludovic Carbone, magnétiseur à Royan en Charente-Maritime

 

          Le mot magnétisme sera utilisé dans un but de simplification, au lieu de énergie universelle, vitale, prâna, etc... ou du véritable terme Kuni. Partie intégrante de la médecine sumérienne, le magnétisme est né en même temps que la vie. Au début, issu de l'empirisme le plus élémentaire qui consistait à poser une partie du corps sur une autre partie dans le dessein d'atténuer une douleur.Son évolution suivit quatre axes, le quatrième diamétralement opposé aux trois autres, n'ayant aucun but curatif, utilisait les nëbus (vortex d'énergie, chakras) 8 - 9 - 10, fut à l'origine d'après la mythologie de la disparition de la Lémurie puis de l'atlantide. Un axe resta très primaire, donnant parfois de très bon résultats, dans quelques indications. Suivant les régions, les coutumes familiales, des injonctions doivent être faites, ces pratiques se font à des jours ou à des heures précises (avant, après le coucher du soleil) souvent complétée par des "remèdes" par exemple pour les verrues mettre un bout de lard dessus puis l'enterrer, lorsqu'il est pourri la verrue disparaît, etc ...

          Un autre axe se métamorphosa et se scinda à plusieurs reprises créant différentes thérapies, la plus ancienne et la plus aboutie est l'acupuncture, la plus récente et la plus simple est le reiki. (shiatsu). Toutes les méthodes utilisant d'une façon ou d'une autre l'énergie sont issues du magnétisme.

          Enfin le quatrième axe a évolué au cours des siècles pour devenir une thérapeutique structurées, obéissant à des lois que la science moderne est à peine en passe de redécouvrir. Ainsi pendant des millénaires, cette forme de traitement a été modifiée, enrichie par une expérience considérable, utilisée dans tous les cas, forte d'un passé inégalable. Toutefois aussi puissant que puisse être le magnétisme, il y a parfois des écueils, c'est pour cela que la médecine moderne a sa place, toutefois aussi puissante que puisse être la médecine moderne, elle ne peut tout, c'est pour cela que le magnétisme a sa place, l'idéal étant lorsque la complémentarité agit.

Fotolia_64985752_S.jpg