top of page
Schéma magnétiseur carbone

Carbone Ludovic Magnétiseur

Ma priorité : le résultat

Plaque magnétiseur en cuivre

Informations par magnétiseur Royan carbone de A à E :

AVC : Des personnes sans facteurs de risques-tabacs, cholestérol, diabète et hypertension ni d’antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires sont quand même victimes d’AVC et d’infarctus. Des cardiologues peinent parfois à expliquer pourquoi des personnes sans facteurs de risque décèdent d’un AVC ou d’un infarctus.

AVC et collection de cerveau CTA ou angiographie CT de la technique MIP de comparaison du cerveau Vue axiale, coronale et sagittale pour détecter l'anévrisme cérébral.

Alzheimer

Pour moi, n’agir que si « le jeu en vaut la chandelle ». Sachant que dans certaines maladies neurodégénératives, si un gène clé du métabolisme du cholestérol est déficient, il faut agir dessus.

Avec Alzheimer, la mémoire est-elle récupérable ? L'équipe du Pr Susumu Tonegawa (du MIT) vient de montrer sur des souris atteintes d'Alzheimer que la mémoire n'était pas perdue, mais inaccessible. En utilisant une technique de stimulation, la lumière optogénétique, elle pourrait être réveillée. (Source Paris Match N° 3490 du 07 au 13 avril 2016)

Arthrose

Combattre l’arthrose, l’arthrite, le mal de dos et beaucoup de douleurs articulaires très handicapantes. Il n’est pas fatal de souffrir de rhumatisme. Retirer l’inflammation. Relancer la microcirculation et surtout les chondrocytes pour que la fabrication de cartilage soit supérieure à la destruction. Aider à faire perdre du poids si nécessaire. Jouer sur le moral pour redonner envie de se promener.

Borréliose – Maladie de Lyme

Protocole : relancer les défenses immunitaires, en stimulant toute la colonne vertébrale. Provoquer une détente musculaire. Faire une désinfection globale. Finir par la zone de morsure. Cinq séances peuvent être nécessaires. Pour accélérer, il peut être envisagé d’agir sur un point d’acupuncture : refroidir celui situé dans le creux du coude gauche et stimuler celui du genou droit. Pour l’homme, inverser.

Femme pulvérisant l’insectifuge contre la tique à sa jambe droite dans la forêt.

Lyme

Attention à la dérive qui enferme de nombreuses personnes, ayant des problèmes authentiques, dans un diagnostic de Lyme qu’elles n’ont pas en réalité, entraînant une perte de temps et un risque de perte de chance du bon diagnostic. Par exemple : un jeune homme traité pour une borréliose depuis huit mois et qui avait en réalité un lymphome de Hodgkin.

Pas de psychose, pas de panique excessive, n’oubliez pas qu’il y a toujours des chasseurs, des ramasseurs de champignons, des forestiers …

Cancer du sein

Les autorités en Europe et aux États-Unis viennent d'approuver Mammaprint, un test génétique qui détecte les cancers indolents. Normalement, cela devrait conduire à réduire le nombre d'hormonothérapies inutiles. (Magnétiseur Carbone 07/17)

Cancer prostatique : aide à la décision

Sur cambridgeprostatecancer.com, vous pouvez utiliser Predic gratuitement. Le logiciel informe le patient sur son pronostic sur dix-quinze ans et déduit une option : traitement radical ou surveillance, d'après divers critères : marqueur PSA, âge, stade, score d'agressivité, histologie des cellules malignes. (Magnétiseur carbone 15/04/19). Le scandale du dépistage du cancer de la prostate, de Christophe Desportes, Éditions Pascal, 112 pages, 15 €.

Cancer de la prostate

          Une étude conduite par des urologues et des cancérologues de l'université Johns Hopkins (Baltimore, États-Unis) plaide en faveur d'une surveillance active des cancers de la prostate dits "à faible risque de métastases", les plus nombreux, plutôt qu'un traitement d'emblée agressif par chirurgie ou curiethérapie. De 1995 à 2015, les auteurs ont suivi 1298 personnes atteintes d'un cancer à faible risque, car non palpables au toucher rectal, associé à un PSA inférieur à 10 ng/ml et une histologie montrant des cellules cancéreuses peu agressives. En vingt ans de suivi, la surveillance active a conduit à ne traiter que 400 de ces patients. Bilan : seuls deux sujets de l'étude sont morts d'un cancer prostatique et trois ont développé des métastases. Le taux de survie sans métastases a atteint 99,4 %.  (Source Paris Match du 08 au 14 octobre 2015 - N°3464)

Constipation :

- Traitement circulaire abdominale ;

- Agir sur L3

(Consommation de fibres et hydratation).

S’il s’agit de constipation terminale, agir sur les muscles de l’anus et du périnée pour qu’ils soient moins rigides et fonctionnent de manière adaptée.

Diabétique de type1 (en plus du traitement contre le stress)

- action sur le foie et le pancréas ;

- agir surtout sur le neurotransmetteur Gaba.

 

Diverticulite colique – diverticule

Il faut agir :

1) sur les couches qui se superposent et qui constituent la paroi du colon, la muqueuse interne au contact des matières et qui absorbe l’eau, le muscle qui propage les ondes de contraction permettant la progression du bol fécal jusqu’à l’anus, ainsi que les autres couches ;

2) supprimer les petites déhiscences se formant dans le muscle, empêchant la muqueuse interne de se faufiler pour former des hernies

faisant saillie à l’extérieur du tube digestif ;

3) retirer la douleur ;

4) enlever les signes d’infections, si besoin.

 

Diverticulite colique sans infection

Chez homme, placer la main gauche deux doigts au-dessus du nombril. Chez la femme, mettre la main droite deux doigts au-dessous du nombril.

 

Diverticulite colique avec infection

Chez l'homme, placer la main droite deux doigts au-dessous du nombril. Chez la femme, placer la main gauche deux doigts au-dessus du nombril.

Endométriose

Cette maladie gynécologique a longtemps été tabou.

 

Les patientes osent aujourd’hui parler de leurs souffrances intimes, clouées au lit quelques jours avant leurs règles, d’autres souffrent encore après.

 

En temps normal, l’endomètre qui tapisse l’utérus s’épaissit au cours du cycle menstruel sous l’action de certaines hormones (les œstrogènes), puis se désagrège lorsqu’il n’y a pas de grossesse.

Endométriose

Magnétiseur Endométriose​

En cas d’endométriose, des cellules de ce tissu s’échappent de l’utérus, s’installent et se multiplient sur des organes quel ‘elles colonisent : les organes génitaux, la membrane qui tapisse l’abdomen (le péritoine) les appareils urinaire et digestif et les poumons.

Il y a deux hypothèses : un reflux du sang à travers les trompes de Fallope et les perturbateurs endocriniens. Le principal symptôme de la maladie est la douleur le plus souvent au moment des règles. Elle touche généralement le bas ventre et irradie parfois jusqu’au dos. Avant toute chose, pourquoi ne pas essayer le magnétiseur ? Les médecins proposent généralement un traitement hormonal destiné à supprimer les règles. En cas de lésions importantes, le traitement proposé est chirurgical.

Informations par magnétiseur carbone de F à N :

Fibromyalgie

Maladie méconnue, la fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires, tendineuses et articulaires diffuses avec une fatigue intense, des troubles du sommeil et un état dépressif. Le traitement est long en général, car pris en dernier recours. Une séance par semaine est nécessaire. Il faut agir sur les facteurs hormonaux, les causes génétiques et environnementales.

Foie Nash

Si le test elift donne au moins 8, il est urgent de prendre les choses en main. Au bout de trois mois, il faudra refaire le test pour être certain du résultat. Se renseigner sur les habitudes alimentaires, si besoin faire perdre 15% du poids. Action comme pour tous autres problèmes du foie.

Hépatite B

          L'État a été condamné par le tribunal administratif de rennes à verser 524 000 € à un médecin qui a dû cesser son activité à la suite d'une vaccination contre l'hépatite B, une obligation du code de la santé publique. À la suite de deux expertises, les magistrats ont estimé que le médecin, Michel Gauvin, "est fondé à soutenir qu'il existe un lien de causalité entre la vaccination obligatoire dont il a été l'objet et la polyradiculonévrite dont il souffre, de nature à engager la responsabilité sans faute de l'Etat". (Source la Nouvelle république de la Vienne 08-03-2006)

Hoquet

Comment arreter le hoquet ? Avoir le hoquet est parfois anodin, mais des personnes m'ont déjà consulté pour un hoquet qui durait depuis de très nombreuses semaines. Je reviendrai un peu plus loin sur le hoquet bébé. Comment arrêter le hoquet chez un adulte ? Ne va pas avoir la même réponse que pour la question : comment arrêter le hoquet du bebe ? Il est évident que vous savez déjà que l'origine du hoquet est des spasmes ayant pour origine une réaction nerveuse. Dans les combines, nous trouvons : évidemment faire peur, déclencher une frayeur peut parfois arrêter les hoquets avec peut-être un certain danger ! il y a le verre d’eau, retenir sa respiration, etc…

Pour un magnétiseur la question : comment faire passer le hoquet ? est très simple. Il va calmer les spasmes, agir sur le nerf vague, déclencher un relâchement nerveux et permettre de vidanger le cerveau d’ancien traumatisme. Vous savez maintenant, comment enlever le hoquet ?

Comment faire passer le hoquet à un bébé ? par la douceur et le calme. Il n’est pas idéal, mais humain lorsque le cerveau tourne en boucle : comment faire passer le hoquet bebe ? que le stress monte. Le souci est que le bébé obligatoirement perçoit votre anxiété et le hoquet du bébé augmente. Pour le magnétiseur après avoir rassuré les parents et les avoir calmés, Il peut s'occuper du hoquet nourrisson pour répondre à la demande comment enlever le hoquet à un bébé ? Le résultat doit être très rapide. Donc, la réponse à comment enlever le hoquet d un bébé ? est rapide.

Plus de rationnement des traitements de l'hépatite C

         Les traitements très efficaces, mais chers contre l'hépatite C, jusque-là réservés aux malades les plus graves, vont pouvoir bénéficier à tous les patients atteints par cette infection virale, s'ils le souhaitent. Hier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé la mise en place d'un " accès universel " à ces traitements. (Source Sud-Ouest du 26 mai 2016)

L'hémochromatose

Hémochromatose cardiaque.jpg

 

C'est une maladie génétique qui touche 1 personne sur 200 (300.000 en France) et qui apparaît vers les 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes.

Une douleur articulaire avec ou sans fatigue inexpliquée doit doser le coefficient de saturation de la transferrine. Le fer est un oligoélément indispensable à la vie : il est associé à de nombreuses activités enzymatiques.

 

4 g de fer provenant des globules rouges sont captés par les cellules macrophages dans la rate et le fer de l'alimentation, 1,5 mg par jour est capté par l'intestin pour équilibrer les pertes sanguines possibles.

Les HPC (papillomavirus)

Il s'agit de virus contagieux qui s'éliminent en général naturellement, mais qui peuvent évoluer en cancer du col de l'utérus.

Le vaccin protège contre les HPV 16 et 18 à l'origine de 70 % des cancers. En cas de risque, un frottis est effectué. C'est le seul moyen de dépister des lésions provoquées par tous les types de virus. (Magnétiseur Carbone 02/06/17) Vacciner les garçons contre le HPV

Infection nosocomiale

          Un patient sur vingt sort d'un établissement de santé avec une infection qu'il n'avait pas à son arrivée. Sur 750.000 infections nosocomiales par an, on déplore 4.000 décès. (Source MMT N° 102 - juin 2015)    Pour en savoir plus : site de la haute autorité de santé, pour connaître le classement en matière de lutte contre les infections nosocomiales.

Insomnie

Quand l’insomnie devient récurrente, il est temps de consulter. Action sur l’hypothalamus, après angoisse – stress, apnée, problème neurologique, sans oublier parfois le surpoids. Magnétiser les nœuds du dos, la nuque, les bras, le crâne, le ventre et les jambes sans oublier le visage. Le manque de sommeil est dévastateur, fatigue, risque de dépression, manque de concentration, obésité, diabète et maladies cardiovasculaires… Sans oublier les défenses immunitaires qui combattront plus difficilement.

Intestin irritable : 4 étapes

- actions sur « l’abdomen » ;

- traitement contre le stress ;

- agir sur la D4 ;

- finir en agissant derrière le genou droit.

Leptospirose

Si une dizaine de jours après des loisirs aquatiques, vous avez des courbatures, des maux de tête, de la fièvre, il peut s'agir de leptospirose. (Magnétiseur Carbone 07/17)

La Maladie chez l’homme est souvent bénigne, mais peut conduire à l’insuffisance rénale, voir à la mort dans cinq à quinze % des cas. L’incubation dure en moyenne de quatre à quatorze jours. Les formes cliniques vont du syndrome grippal à l’atteinte multiviscérale avec syndrome hémorragique. La maladie débute par une fièvre élevée avec frissons, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires diffuses avec une évolution possible vers une atteinte hépatique, méningée, rénale ou pulmonaire. Un vaccin existe, il demande plusieurs injections et de plus il est très onéreux.

Maladies complexes

Douleur localisée au niveau des parties génitales ou tout l’appareil digestif qui brûle, grossesses « normales » ou infertiles, deux à quatre millions de femmes souffrent à chaque cycle, à chaque rapport sexuel… Le processus est toujours le même : les cellules qui composent le revêtement interne de l’utérus (l’endomètre) migrent pour aller se fixer sur différents organes (ovaires, vagin, colon …) Ces cellules prolifèrent en dehors de l’utérus et gardent leur sensibilité aux hormones, elles saignent au moment des règles provoquant des réactions inflammatoires pouvant induire des adhérences et des cicatrices fibreuses, des nodules, des kystes…

Maladie de Crohn (voir le post : probiotiques)

Il faut penser à la neurostimulation vagale pour inhiber la production dans la rate de TNF-alpha, protéine impliquée dans l’inflammation utile également pour polyarthrite rhumatoïde.

Maux de tête : (Migraine voir mon post : La migraine et le magnétiseur)

- faire vérifier l’absence de lésions graves, vasculaires ou neurologiques.

- 1) action sur les cervicales pour libérer le passage d’un nerf ;

- 2) régulation hormonale ;

- 3) agir sur les émonctoires ;

- 4) rééquilibrage nerveux ;

- 5) sans oublier les yeux.

Nez coule : explication du phénomène avec les différentes causes.

Les symptômes du nez qui coule.

Pourquoi des reniflements prolongés à longueur de journée ?

Pourquoi le nez humide au réveil ?

Un enfant souffre de 8 à 10 rhumes par an.

Pourquoi le nez humide au réveil ?

Pourquoi après un repas alcoolisé, vous avez la goutte au nez ?

Pourquoi l’écoulement uniquement en hiver ?

Pourquoi un liquide clair ?

Un éléphant blanc a le nez qui coule, il est au milieu d’un étang bleu autour de lui, il y a des palmiers.

Nourrissons

Le magnétisme fait des merveilles, permettant de résoudre les petits tracas du quotidien, mais aussi de prévenir des troubles plus sévères.

Bébé agité, qui pleure tout le temps, se tortille, régurgite, dort mal… des symptômes dus à des troubles énergétiques.

- il faut décontracter la base du crâne, pour supprimer les interférences nerveuses ;

- il faut que tous les mouvements du cou en rotation et en flexion redeviennent libres ;

- puis, traiter dans sa globalité.

- pour les troubles digestifs, ne pas oublier le nerf vague qui part de l’abdomen gauche et remonte au crâne ;

- pour les otites, penser à drainer la trompe d’eustache.

Par contre personnellement, je pense que dans les cas de craniosténoses, de plagiocéphalies, ce n’est pas de notre ressort.

Syndrome de la tête plate : la plagiocéphalie

Depuis la mise en œuvre des recommandations de couchage sur le dos, il y a une augmentation de la fréquence d’asymétrie crânienne.

Après avoir été saisie par une association, la Haute Autorité de Santé (HAS) va élaborer des documents d’informations sur l’aplatissement du crâne chez les bébés. (Magnétiseur Carbone 08/17)

Faut-il faire baisser à tout prix la fièvre chez l’enfant

Dans la majorité des cas, il est inutile et inefficace de chercher par tous les moyens à faire diminuer la température corporelle de l’enfant. La Fièvre (température du corps au-dessus de 38°) est souvent source d’inquiétude pour les parents. C’est un mécanisme essentiel de lutte contre les infections permettant de freiner la multiplication des bactéries et des virus. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter tant quelle ne dépasse pas 41°. Les fièvres durent le temps que l’enfant se fasse un patrimoine d’anticorps. Un enfant peut avoir à lutter contre six ou sept infections chaque année. La courbe de croissance de la taille et du poids de l’enfant ne doit pas être perturbée, en revanche, un enfant qui n’est pas en contact avec d’autres enfants ne doit pas être malade avant l’âge de deux mois. Il faut faire boire l’enfant fréquemment, le découvrir, ne pas augmenter la température de la pièce et bannir les douches froides.  Si, dans la majorité des cas, la fièvre n’est donc pas dangereuse, il faut savoir que des fièvres répétées peuvent-être le signe d’un syndrome inflammatoire ou d’une défaillance du système immunitaire tel que le syndrome de Marshall qui touche trois à quatre mille enfants chaque année.  

Informations par magnétiseur carbone de O à R :

Papillomavirus : (en plus du traitement habituel contre les infections)

- agir sur le déséquilibre de la flore génitale qui joue un rôle ;

- rétablir une bonne immunité locale.

Après trois mois, il ne doit plus avoir de lésions, le virus est éliminé.

 

Parkinson

Nerf vague pour maladie de Parkinson !

Phobie

Le magnétiseur traitera votre symptôme (par exemple peur de conduire) et vous aidera à vous débarrasser de votre peur en travaillant directement sur les comportements. Le magnétisme apporte un changement profond et une meilleure confiance en vous ainsi que la compréhension et la suppression de votre peur.

 

Phobie scolaire

Les enfants malades de l'école. De plus en plus d’enfants ne supportent plus d'aller à l'école, au collège ou au lycée. En France, la phobie scolaire touche de plus en plus de jeunes. En dehors de l’aide du magnétiseur, il faut résoudre le ou les problèmes réels ou non :

1) se sentir nul (erreur de comportement familial ou faute de l'établissement) ;

2) relations douloureuses avec les autres élèves (peur dans l'établissement ou sur le chemin de l'école) ;

3) hypersensibilité ;

4) difficulté pour s'intégrer.

À surveiller : cicatrices sur les bras entre autres, anorexie ou boulimie, problèmes de ventre.

 

Polype

Comment enlever des polypes dans le nez ? ou comment soigner des polypes dans le nez ? est pour moi une question identique. Une question plus judicieuse aurait été : comment enlever les polypes du nez naturellement ? Dans un premier temps comme pour : anosmie définition, je vous conseille d'aller consulter ma page question rubrique le nez qui coule et vous pouvez également aller sur ma page COVID-19. Enlever un polype nasal ou tout autre polype par acte chirurgical est forcément pas la première idée qui vient à un magnétiseur. Il préfère l'action de l'énergie, son but est de scléroser les vaisseaux sanguins qui donne existence aux polypes. Une fois que les vaisseaux sont sclérosés, le polype du nez se dessèche, se ratatine et le polype dans le nez est expulsé lors d’un mouchage vigoureux.

Prééclampsie

Pour traiter ce syndrome qui survient entre le 5 et 9e mois de la grossesse, il faut rétablir le fonctionnement du placenta. Cela arrête la libération dans le sang maternel de fortes concentrations de molécules qui seraient devenues toxiques pour l'organisme maternel (hypertension artérielle et apparition de protéines dans les urines).

Prolapsus et incontinence

L'incontinence est une fuite d'urine. Le prolapsus est la descente d'un ou de plusieurs organes : vessie, utérus, rectum. Ces dysfonctionnements sont dus à un relâchement du périnée (le muscle soutenant le plancher pelvien). Cela a une influence délétère sur la qualité de vie, causant des problèmes sociaux et psychologiques. 10% des femmes de plus de 65 ans ont un prolapsus méritant un traitement.

L'incontinence urinaire d'effort touche 1 femme sur 2 après 60 ans, associée dans 20% des cas à des prolapsus. Les facteurs favorisants sont : l’obésité, la constipation chronique, l’activité physique intense, la chirurgie du pelvis, une grossesse avec de gros bébés et un accouchement au forceps.

Quelle est la prise en charge ?

En dehors du magnétiseur, il y a la rééducation périnéale : la femme suit sur écran une animation qui la guide pour lui apprendre à contracter les fesses (dans le but de renforcer le périnée). Une femme sur deux guérit grâce à cet exercice qu'elle doit faire à vie. Le pessaire, dispositif placé dans le vagin pour repositionner les organes, peut, s’il est bien toléré, suffire pour une femme en mauvaise santé et très âgée. Dans les autres cas, il y a l'opération, avec trois approches possibles :

-  la promontofixation, intervention de 45 à 60 min effectuée par cœlioscopie via 3 petites incisions abdominales (au robot). Cette opération relève et suspend le vagin fixé au sacrum avec une languette de tissu synthétique ;

-  la chirurgie par voie vaginale (30 min) qui consiste à reprendre le soutient sans prothèse par suture directe. L'Inconvénient est qu'il y a 50 % de récidives. Dans ces cas, il faut utiliser une plaque en tissu synthétique, par voie vaginale également. Elle permet des sutures sans tension, réduisant les échecs. Ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale avec une nuit d'hospitalisation ou en ambulatoire. Pour éviter les risques de douleurs lors des rapports, il est conseillé l'intervention par voie abdominale ;

- pour une incontinence urinaire par défaut de support, l'opération à la mode est la pose par voie vaginale d'une bandelette pour soutenir l'urètre. Les extrémités s'autofixent aux muscles du petit bassin. L'Intervention dure 20 min en mode ambulatoire. Dans 90% des cas, elle est efficace pendant 10 ans.

Le traitement le plus durable et efficace est le sphincter urinaire artificiel (manchon entourant l'urètre). La femme l'actionne à volonté à l'aide d'une pompe placée dans la grande lèvre. D'autres techniques existent, mais ne sont pas remboursées comme la pose d'agents comblant injectés dans la paroi urétrale pour l'épaissir et de ce fait freiner l'écoulement d'urine, ou encore des ballons gonflés autour du col de la vessie.

Psoriasis

Traitement génétique, agir sur gène du chromosome 17. Puis sur épiderme – derme – hypoderme, enfin sur le mal-être. Renouveler l’opération jusqu’à 8 fois si nécessaire avec un espace entre chaque séance de 15 à 30 jours.

Rougeole

Informations par magnétiseur carbone de Q à Z :

Sclérose en plaques

Pour moi, c'est envisageable seulement si c'est pris au début et si c'est non dangereux. Si besoin sevrage tabagique, puis action sur l’équilibre énergétique. Terminer en agissant sur le cerveau en protégeant la myéline. – les défenses immunitaires en les rééduquant pour qu’elles gardent leur efficacité, mais ne se retournent plus contre le système nerveux central. – régénérer les nerfs. -conseiller exposition à la lumière extérieure visage et avant-bras.

Deux enfants magnétiseurs, une fille et un garçon détruisent des virus, des microbes et des bactéries.

L'organisme humain a la capacité d'éradiquer n'importe quel virus sans traitement.

Asier Saez-Ciron, directeur de recherche à l'Institut Pasteur : « on sait qu'il existe des patients que l'on appelle « contrôleurs d'élite » parce que leur organisme est capable de maîtriser naturellement l'infection en maintenant un équilibre actif entre la réplication virale et la réponse immunitaire ».

2 femmes ont éradiqué le VIH (virus du sida) sans traitement. Plus aucune trace de virus capable de se répliquer après analyse de 1,5 milliard de leurs cellules.

Sida - Australie

Toutes les personnes sont prises en charge par les moyens les plus modernes. Ce succès, qui prévoit l'éradication en 2020, est reconnu internationalement. La politique australienne de lutte contre le VIH a porté ses fruits !

VIH sida

Pour le magnétiseur, une approche possible serait d’agir sur les IgM. Il y a cinq types d’anticorps appelés immunoglobulines (Ig).

 Sinusite chronique

- débloquer les cervicales pour rétablir une bonne vascularisation des muqueuses ;

- décongestionner les fosses nasales et permettre l’écoulement du mucus par les ouvertures communicantes avec chaque sinus ;

- renforcer la muqueuse et restaurer le fonctionnement de la sphère ORL, pour éviter les récidives.

 

Spondyloarthrite

La spondyloarthrite est un ensemble d’affections rhumatologiques inflammatoires chroniques :

1) les formes périphériques atteignent les articulations, genoux, chevilles, mains et pieds et peuvent les déformer ;

2) les formes axiales touchent la colonne vertébrale et peuvent l’enraidir.

Des atteintes de l’œil (uvéite), du tube digestif (maladies inflammatoires de l’intestin), de la peau (psoriasis) existent aussi.

Il faut agir sur un antigène H2A – B27 qui crée un terrain favorable à la maladie, après supprimer les infections bactériennes d’origine digestive (shigelles, salmonelles …) voir le microbiote intestinal. (Nerf vague)

 

Stéatose hépatique

Certaines bactéries de l’intestin favorisent le stockage du gras dans le foie de personnes obèses, l’acide phénylacétique est issu de la digestion des protéines par les bactéries de l’intestin.

Traumatisme

Quand vous subissez un traumatisme, une partie de votre énergie sort du corps énergétique, ce vide se remplit par des énergies et des pensées négatives.

Thyroïde

Chaque année en France, 10 000 cancers de la thyroïde sont diagnostiqués. Mais il faut savoir que seulement 4.000 méritent d'être traités tout de suite. 60 % des opérations s'avèrent donc inutiles, elles occasionnent un traitement lourd et une moins bonne qualité de vie.

Par conséquent, 60 % des opérations du cancer de la thyroïde ne seraient pas nécessaires. Le phénomène est connu et il est pour la première fois quantifiable : en 20 ans, 46.000 personnes auraient fait l'objet d'un surdiagnostic du cancer de la thyroïde, soit autant d'ablations inutiles de cette glande qui n'aurait pas évolué vers la maladie ou le décès. (Source France 2, édition du 2 septembre 2016 à 6h 25)

Ulcères gastro-duodénaux, inflammation de l’estomac

 Si présence HP (Helicobacter Pylori), faire désinfection puis agir sur le stress et enfin réduire l’acidité (même si cela paraît il n’a plus d’importance).

Vagin

Il est utile de voir le magnétiseur pour ce petit tube extensible de 7 à 10 cm qui se termine par le col de l’utérus :

1) si les pertes changent de couleur ou ont une certaine odeur ;

2) si démangeaisons, brûlures, sécheresse ;

3) après une radiothérapie pour provoquer une cicatrisation qui régénère les tissus, deux à cinq séances suffisent à traiter l’atrophie vaginale, responsable de sécheresse, d’irritations et de brûlures.

Si le vagin est très rétréci, c’est rarement efficace.

 

Vertiges

- action sur les cervicales pour supprimer le message nerveux à l’origine de l’illusion du mouvement. Puis action musculaire pour supprimer les contractures, et rééquilibrer la tenue de la tête ;

- action au niveau des yeux et des oreilles (internes).

Zoonoses : tristement d'actualité.

bottom of page