Carbone Ludovic Magnétiseur

Ma priorité : le résultat

MAGNÉTISEUR : INFORMATIONS SUR DIVERSES MALADIES

Conseils du magnétiseur pour traiter diverses pathologies​

Nez coule : explication du phénomène avec les différentes causes.

 

Borréliose – Maladie de Lyme

Protocole : relancer les défenses immunitaires, en stimulant toute la colonne vertébrale. Provoquer une détente musculaire. Faire une désinfection globale. Finir par la zone de morsure. Cinq séances peuvent être nécessaires. Pour accélérer, il peut être envisagé d’agir sur un point d’acupuncture : refroidir celui situé dans le creux du coude gauche et stimuler celui du genou droit. Pour l’homme, inverser.

Lyme

Attention à la dérive qui enferme de nombreuses personnes, ayant des problèmes authentiques, dans un diagnostic de Lyme qu’elles n’ont pas en réalité, entraînant une perte de temps et un risque de perte de chance du bon diagnostic. Par exemple : un jeune homme traité pour une borréliose depuis huit mois et qui avait en réalité un lymphome de Hodgkin.

Pas de psychose, pas de panique excessive, n’oubliez pas qu’il y a toujours des chasseurs, des ramasseurs de champignons, des forestiers …

 

Alzheimer

Pour moi, n’agir que si « le jeu en vaut la chandelle ». Sachant que dans certaines maladies neurodégénératives, si un gène clé du métabolisme du cholestérol est déficient, il faut agir dessus.

 

Arthrose

Combattre l’arthrose, l’arthrite, le mal de dos et beaucoup de douleurs articulaires très handicapantes. Il n’est pas fatal de souffrir de rhumatisme. Retirer l’inflammation. Relancer la microcirculation et surtout les chondrocytes pour que la fabrication de cartilage soit supérieure à la destruction. Aider à faire perdre du poids si nécessaire. Jouer sur le moral pour redonner envie de se promener.

 

Constipation :

- Traitement circulaire abdominale ;

- Agir sur L3

(Consommation de fibres et hydratation).

S’il s’agit de constipation terminale, agir sur les muscles de l’anus et du périnée pour qu’ils soient moins rigides et fonctionnent de manière adaptée.

Diabétique de type1 (en plus du traitement contre le stress)

- action sur le foie et le pancréas ;

- agir surtout sur le neurotransmetteur Gaba.

 

Diverticulite colique – diverticule

Il faut agir :

1) sur les couches qui se superposent et qui constituent la paroi du colon, la muqueuse interne au contact des matières et qui absorbe l’eau, le muscle qui propage les ondes de contraction permettant la progression du bol fécal jusqu’à l’anus, ainsi que les autres couches ;

2) supprimer les petites déhiscences se formant dans le muscle, empêchant la muqueuse interne de se faufiler pour former des hernies

faisant saillie à l’extérieur du tube digestif ;

3) retirer la douleur ;

4) enlever les signes d’infections, si besoin.

 

Diverticulite colique sans infection

Chez homme, placer la main gauche deux doigts au-dessus du nombril. Chez la femme, mettre la main droite deux doigts au-dessous du nombril.

 

Diverticulite colique avec infection

Chez l'homme, placer la main droite deux doigts au-dessous du nombril. Chez la femme, placer la main gauche deux doigts au-dessus du nombril.

 

Endométriose

Cette maladie gynécologique a longtemps été tabou. Les patientes osent aujourd’hui parler de leurs souffrances intimes, clouées au lit quelques jours avant leurs règles, d’autres souffrent encore après.

Maladies complexes

Douleur localisée au niveau des parties génitales ou tout l’appareil digestif qui brûle, grossesses « normales » ou infertiles, deux à quatre millions de femmes souffrent à chaque cycle, à chaque rapport sexuel… Le processus est toujours le même : les cellules qui composent le revêtement interne de l’utérus (l’endomètre) migrent pour aller se fixer sur différents organes (ovaires, vagin, colon …) Ces cellules prolifèrent en dehors de l’utérus et gardent leur sensibilité aux hormones, elles saignent au moment des règles provoquant des réactions inflammatoires pouvant induire des adhérences et des cicatrices fibreuses, des nodules, des kystes…

 

Fibromyalgie

Maladie méconnue, la fibromyalgie se traduit par des douleurs musculaires, tendineuses et articulaires diffuses avec une fatigue intense, des troubles du sommeil et un état dépressif. Le traitement est long en général, car pris en dernier recours. Une séance par semaine est nécessaire. Il faut agir sur les facteurs hormonaux, les causes génétiques et environnementales.

 

Foie Nash

Si le test elift donne au moins 8, il est urgent de prendre les choses en main. Au bout de trois mois, il faudra refaire le test pour être certain du résultat. Se renseigner sur les habitudes alimentaires, si besoin faire perdre 15% du poids. Action comme pour tous autres problèmes du foie.

 

L'hémochromatose

C'est une maladie génétique qui touche 1 personne sur 200 (300.000 en France) et qui apparaît vers les 35 ans pour les hommes et 45 ans pour les femmes. Une absorption incontrôlée permanente du fer de l'alimentation surcharge l'organisme, principalement le foie, le pancréas, le cœur et les os. Le gène HFE (hérité de la mère et du père) qui code un régulateur de l'hepcidine est touché par une mutation homozygote C282Y. Cette maladie se distingue des surcharges de fer non génétiques : les cirrhoses, les hépatites, l'obésité abdominale avec trouble du métabolisme des lipides et du glucose ou l'alcoolisme. L'existence de la mutation et un coefficient de saturation de la transferrine au-dessus des normes (environ 30% à deux reprises) posent le diagnostic. La sévérité de l'atteinte est révélée par le dosage de la ferritine circulante avec celle stockée dans les organes, normalement inférieure à 300 nanogrammes / ml. À partir de 1000, il y a risque de lésion organique. Par un mécanisme mal élucidé, l'espérance de vie est supérieure au reste de la population pour les sujets de moins de 45 ans avec un taux situé entre 300 et 1000 ng / ml. Si le diagnostic est posé plus tard, l'atteinte organique est fréquente et la fatigue est intense : les lésions sont irréversibles. Il faut donc empêcher leur aggravation (cirrhose, diabète, atteintes articulaires voir cardiaques). Le traitement, autre que par magnétiseur, est la saignée, efficace et obligatoirement tolérée. Elle dure 15 mm hebdomadaires jusqu'à ce que la ferritine passe en dessous de 50 ng / ml, puis elle est espacée tout en maintenant ce taux. Plus la forme est avancée, plus il est difficile de normaliser. Le déférasirox, un chélateur du fer, est en cours d'évaluation. Un traitement par une hepcidine de synthèse est attendu. Une douleur articulaire avec ou sans fatigue inexpliquée doit doser le coefficient de saturation de la transferrine. Le fer est un oligoélément indispensable à la vie : il est associé à de nombreuses activités enzymatiques, entre autres le transport de l'oxygène au centre des globules rouges : 4 g de fer provenant des globules rouges sont captés par les cellules macrophages dans la rate et le fer de l'alimentation, 1,5 mg par jour est capté par l'intestin pour équilibrer les pertes sanguines possibles. Le fer est distribué par la transferrine à toutes les cellules et stocké en cas de besoin en ferritine. L'organisme ne possède aucun moyen lui permettant de l'éliminer ; sa régulation d'absorption est assurée par l'hepcidine (hormone hépatique) et par les cellules intestinales pour que les sorties soient égales aux entrées.

Les saignées thérapeutiques en danger. Jusqu’en 2005, les saignées se faisaient dans les centres de santé agréés par l'EFS (Établissement français du sang). Comme le sang ne rentrait pas dans le circuit du don classique, il était jeté. Pour des raisons financières, l'EFS a progressivement fermé ses centres pour se recentrer sur le don du sang. La rémunération de la saignée est de 15,75 EUR, mais elle coûte plus cher à réaliser en raison du processus onéreux de l'élimination des déchets sanguins. Par conséquent, depuis une quinzaine d'années, la prise en charge se dégrade de manière conséquente, aussi bien dans les structures privées que dans les organismes publics, à l'exception de la Bretagne qui possède un nombre important de malades. Elle s'est organisée en conséquence. Pour les autres régions, depuis mars 2019, les personnes touchées d'hémochromatose peuvent entrer dans le circuit du don du sang dans les sites fixes de collecte de l'EFS (un sang chargé en fer ne présente aucun risque pour les receveurs). Mais ils doivent avoir moins de 70 ans, ne pas avoir développé les symptômes de la maladie, avoir réalisé leurs 5 premières saignées dans un centre de santé et répondre aux mêmes exigences que les autres donneurs de sang. Seuls 30% peuvent y prétendre.

Inflammation 

 

Insomnie

Quand l’insomnie devient récurrente, il est temps de consulter. Action sur l’hypothalamus, après angoisse – stress, apnée, problème neurologique, sans oublier parfois le surpoids. Magnétiser les nœuds du dos, la nuque, les bras, le crâne, le ventre et les jambes sans oublier le visage. Le manque de sommeil est dévastateur, fatigue, risque de dépression, manque de concentration, obésité, diabète et maladies cardiovasculaires… Sans oublier les défenses immunitaires qui combattront plus difficilement.

 

Intestin irritable : 4 étapes

- actions sur « l’abdomen » ;

- traitement contre le stress ;

- agir sur la D4 ;

- finir en agissant derrière le genou droit.

 

Maladie de Crohn

Il faut penser à la neurostimulation vagale pour inhiber la production dans la rate de TNF-alpha, protéine impliquée dans l’inflammation utile également pour polyarthrite rhumatoïde.

 

Maux de tête :

- faire vérifier l’absence de lésions graves, vasculaires ou neurologiques.

- 1) action sur les cervicales pour libérer le passage d’un nerf ;

- 2) régulation hormonale ;

- 3) agir sur les émonctoires ;

- 4) rééquilibrage nerveux ;

- 5) sans oublier les yeux.

Nourrissons

Le magnétisme fait des merveilles, permettant de résoudre les petits tracas du quotidien, mais aussi de prévenir des troubles plus sévères.

Bébé agité, qui pleure tout le temps, se tortille, régurgite, dort mal… des symptômes dus à des troubles énergétiques.

- il faut décontracter la base du crâne, pour supprimer les interférences nerveuses ;

- il faut que tous les mouvements du cou en rotation et en flexion redeviennent libres ;

- puis, traiter dans sa globalité.

- pour les troubles digestifs, ne pas oublier le nerf vague qui part de l’abdomen gauche et remonte au crâne ;

- pour les otites, penser à drainer la trompe d’eustache.

Par contre personnellement, je pense que dans les cas de craniosténoses, de plagiocéphalies, ce n’est pas de notre ressort.

 

Papillomavirus : (en plus du traitement habituel contre les infections)

- agir sur le déséquilibre de la flore génitale qui joue un rôle ;

- rétablir une bonne immunité locale.

Après trois mois, il ne doit plus avoir de lésions, le virus est éliminé.

 

Parkinson

Nerf vague pour maladie de Parkinson !

Phobie

Le magnétiseur traitera votre symptôme (par exemple peur de conduire) et vous aidera à vous débarrasser de votre peur en travaillant directement sur les comportements. Le magnétisme apporte un changement profond et une meilleure confiance en vous ainsi que la compréhension et la suppression de votre peur.

 

Phobie scolaire

Les enfants malades de l'école. De plus en plus d’enfants ne supportent plus d'aller à l'école, au collège ou au lycée. En France, la phobie scolaire touche de plus en plus de jeunes. En dehors de l’aide du magnétiseur, il faut résoudre le ou les problèmes réels ou non :

1) se sentir nul (erreur de comportement familial ou faute de l'établissement) ;

2) relations douloureuses avec les autres élèves (peur dans l'établissement ou sur le chemin de l'école) ;

3) hypersensibilité ;

4) difficulté pour s'intégrer.

À surveiller : cicatrices sur les bras entre autres, anorexie ou boulimie, problèmes de ventre.

 

Prééclampsie

Pour traiter ce syndrome qui survient entre le 5 et 9e mois de la grossesse, il faut rétablir le fonctionnement du placenta. Cela arrête la libération dans le sang maternel de fortes concentrations de molécules qui seraient devenues toxiques pour l'organisme maternel (hypertension artérielle et apparition de protéines dans les urines).

Prolapsus et incontinence

L'incontinence est une fuite d'urine. Le prolapsus est la descente d'un ou de plusieurs organes : vessie, utérus, rectum. Ces dysfonctionnements sont dus à un relâchement du périnée (le muscle soutenant le plancher pelvien). Cela a une influence délétère sur la qualité de vie, causant des problèmes sociaux et psychologiques. 10% des femmes de plus de 65 ans ont un prolapsus méritant un traitement.

L'incontinence urinaire d'effort touche 1 femme sur 2 après 60 ans, associée dans 20% des cas à des prolapsus. Les facteurs favorisants sont : l’obésité, la constipation chronique, l’activité physique intense, la chirurgie du pelvis, une grossesse avec de gros bébés et un accouchement au forceps.

Quelle est la prise en charge ?

En dehors du magnétiseur, il y a la rééducation périnéale : la femme suit sur écran une animation qui la guide pour lui apprendre à contracter les fesses (dans le but de renforcer le périnée). Une femme sur deux guérit grâce à cet exercice qu'elle doit faire à vie. Le pessaire, dispositif placé dans le vagin pour repositionner les organes, peut, s’il est bien toléré, suffire pour une femme en mauvaise santé et très âgée. Dans les autres cas, il y a l'opération, avec trois approches possibles :

-  la promontofixation, intervention de 45 à 60 min effectuée par cœlioscopie via 3 petites incisions abdominales (au robot). Cette opération relève et suspend le vagin fixé au sacrum avec une languette de tissu synthétique ;

-  la chirurgie par voie vaginale (30 min) qui consiste à reprendre le soutient sans prothèse par suture directe. L'Inconvénient est qu'il y a 50 % de récidives. Dans ces cas, il faut utiliser une plaque en tissu synthétique, par voie vaginale également. Elle permet des sutures sans tension, réduisant les échecs. Ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale avec une nuit d'hospitalisation ou en ambulatoire. Pour éviter les risques de douleurs lors des rapports, il est conseillé l'intervention par voie abdominale ;

- pour une incontinence urinaire par défaut de support, l'opération à la mode est la pose par voie vaginale d'une bandelette pour soutenir l'urètre. Les extrémités s'autofixent aux muscles du petit bassin. L'Intervention dure 20 min en mode ambulatoire. Dans 90% des cas, elle est efficace pendant 10 ans.

Le traitement le plus durable et efficace est le sphincter urinaire artificiel (manchon entourant l'urètre). La femme l'actionne à volonté à l'aide d'une pompe placée dans la grande lèvre. D'autres techniques existent, mais ne sont pas remboursées comme la pose d'agents comblant injectés dans la paroi urétrale pour l'épaissir et de ce fait freiner l'écoulement d'urine, ou encore des ballons gonflés autour du col de la vessie.

Psoriasis

Traitement génétique, agir sur gène du chromosome 17. Puis sur épiderme – derme – hypoderme, enfin sur le mal-être. Renouveler l’opération jusqu’à 8 fois si nécessaire avec un espace entre chaque séance de 15 à 30 jours.

 

Sclérose en plaques

Pour moi, c'est envisageable seulement si c'est pris au début et si c'est non dangereux. Si besoin sevrage tabagique, puis action sur l’équilibre énergétique. Terminer en agissant sur le cerveau en protégeant la myéline. – les défenses immunitaires en les rééduquant pour qu’elles gardent leur efficacité, mais ne se retournent plus contre le système nerveux central. – régénérer les nerfs. -conseiller exposition à la lumière extérieure visage et avant-bras.

 

 Sinusite chronique

- débloquer les cervicales pour rétablir une bonne vascularisation des muqueuses ;

- décongestionner les fosses nasales et permettre l’écoulement du mucus par les ouvertures communicantes avec chaque sinus ;

- renforcer la muqueuse et restaurer le fonctionnement de la sphère ORL, pour éviter les récidives.

 

Spondyloarthrite

La spondyloarthrite est un ensemble d’affections rhumatologiques inflammatoires chroniques :

1) les formes périphériques atteignent les articulations, genoux, chevilles, mains et pieds et peuvent les déformer ;

2) les formes axiales touchent la colonne vertébrale et peuvent l’enraidir.

Des atteintes de l’œil (uvéite), du tube digestif (maladies inflammatoires de l’intestin), de la peau (psoriasis) existent aussi.

Il faut agir sur un antigène H2A – B27 qui crée un terrain favorable à la maladie, après supprimer les infections bactériennes d’origine digestive (shigelles, salmonelles …) voir le microbiote intestinal. (Nerf vague)

 

Stéatose hépatique

Certaines bactéries de l’intestin favorisent le stockage du gras dans le foie de personnes obèses, l’acide phénylacétique est issu de la digestion des protéines par les bactéries de l’intestin.

Traumatisme

Quand vous subissez un traumatisme, une partie de votre énergie sort du corps énergétique, ce vide se remplit par des énergies et des pensées négatives.

 

Ulcères gastro-duodénaux, inflammation de l’estomac

 Si présence HP (Helicobacter Pylori), faire désinfection puis agir sur le stress et enfin réduire l’acidité (même si cela paraît il n’a plus d’importance).

 

Vagin

Il est utile de voir le magnétiseur pour ce petit tube extensible de 7 à 10 cm qui se termine par le col de l’utérus :

1) si les pertes changent de couleur ou ont une certaine odeur ;

2) si démangeaisons, brûlures, sécheresse ;

3) après une radiothérapie pour provoquer une cicatrisation qui régénère les tissus, deux à cinq séances suffisent à traiter l’atrophie vaginale, responsable de sécheresse, d’irritations et de brûlures.

Si le vagin est très rétréci, c’est rarement efficace.

 

Vertiges

- action sur les cervicales pour supprimer le message nerveux à l’origine de l’illusion du mouvement. Puis action musculaire pour supprimer les contractures, et rééquilibrer la tenue de la tête ;

- action au niveau des yeux et des oreilles (internes).

VIH sida

Pour le magnétiseur, une approche possible serait d’agir sur les IgM. Il y a cinq types d’anticorps appelés immunoglobulines (Ig).

 

Cancer de la prostate

Le scandale du dépistage du cancer de la prostate, de Christophe Desportes, Éditions Pascal, 112 pages, 15 €.

Structurer la profession

 

Le magnétisme n'est toujours pas reconnu efficace contre la douleur par l'organisation mondiale de la santé (OMS), alors que la méthode simplifiée - l'acupuncture - est reconnue. La raison est simple, il n’y a pas de structure, pourquoi ? Soit il n’y a de temps en temps qu’une seule personne compétente (moi pour cette période) ; soit il y en a d’autres, mais ils ne sont pas assez nombreux et trop débordés pour fédérer ; soit …

Un groupement de magnétiseurs digne de ce nom permettrait une communication très bien élaborée. Un exemple : depuis le 21 juin 2014 (fête de la musique) a été créée la journée du yoga à la suite d’une résolution de l’Organisation des Nations Unies. L’OMS mentionne le yoga comme un moyen d’améliorer la santé … et l’Unicef ajoute « le yoga accroît la forme physique » …  La mission permanente de l’inde auprès des Nations Unies invite à participer aux célébrations en ligne du yoga.

Il m’arrive de rêver de plus en plus d’être le seul à rêver !

Il m’arrive de rêver de ne plus être le seul à rêver !

Nous devrions nouer un partenariat avec la ligue contre le cancer, l’association des paralysés de France, etc.

 Faire étude pilote en centre hospitalier : par exemple au service des maladies auto-immunes.

 La profession devrait se réunir en congrès international avec annonces à tous les professionnels plus de 7 mois à l’avance.

-          faire reconnaître comme profession libérale de santé ;

-          être affilié aux divers organismes sociaux ;

-          être en mesure d’agir contre les injustices et racisme vis-à-vis de notre profession ou de nos collègues ;

-          être capable d’agir pour éliminer tout individu dangereux, mais à l’inverse aider tout collègue pris dans une tourmente injuste ;

-          organiser une journée de dépistage énergétique par les magnétiseurs.

 

Minéraux

Site réservé aux professionnels : minerama.fr

 

Abbé Chaupitre

Gouttes Buvables Homéopathiques GBM : homopathie/abbe-chapitre.php

 

Les Elixirs Floraux Bach en granules

SANS ALCOOL - Granules à mettre sous la langue : eumadis.com

 

BOIRON : boiron.fr 

 

POCONEOL : poconeol

 

LEHNING : lehning.com/fr    

 

SOLGAR : solgar.fr   

 

NUTERGIA : nutergia.com

 

HERBOLISTIQUE : herbolistique.com

 

COPMED : copmed.fr

 

PHYTO NUTRIMENTS SYSTEM (PNS) :

phyto-nutriments-system.com

 

ORONALIA : oronalia.com  

 

LA- ROYALE : la-royale.com

 

Maison de la Radiesthésie : maisondelaradiesthesie.fr

 

Etablissements PHU-XUAN : phuxuan.com

 

Nutriclem : nutriclem.com

 

Laboratoires Dalembert : artrogel.com

IDÉES PROFESSION MAGNÉTISEUR

MAGNÉTISEURS : LISTE D’ADRESSES POUVANT ÊTRE UTILE

Information complémentaire : magnétiseur

NOS HORAIRES

Lundi  09h00-12h30  14h00-17h00  

Mardi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Mercredi  09h00-12h30  14h00-20h30  

Jeudi  09h00-12h00  14h00-20h30  

Vendredi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Samedi  09h00-12h30  14h00-16h00

NOUS CONTACTER

LE CABINET

79 bis - 81 boulevard Champlain

17200 Royan, France

© 20 mars 2020 en création par Ludovic Carbone Magnétiseur