• Magnétiseur Carbone

IgM et IgG / Sérologie SARS-CoV-2 (COVID-19)

La prise de sang doit être réalisée 7 jours après l'exposition au virus ou au minimum 4 jours après l’apparition des premiers symptômes. L'analyse ne peut pas détecter une infection dans la phase initiale de la contagion. Cela signifie qu’avant les anticorps ne peuvent apparaître comme positifs. Il y a quatre résultats possibles d'interprétation de test d'anticorps à la Covid-19 :


1) IgM négative, IgG négative :


Il n'y a pas d'évidence d'une infection actuelle ou antérieure. S’il subsiste un doute d'infection, malgré ce premier résultat, une nouvelle analyse peut être réalisée quelques jours plus tard.


2) IgM positive, IgG négative :


Le résultat indique ou suggère une infection dans la phase initiale de la maladie. Dans certains cas sans réalité clinique du patient asymptomatique.


3) IgM positive, IgG positive :


Le malade est dans la phase intermédiaire de l'infection. Il est raisonnable de penser que la possibilité d'infecter les autres soit faible.


4) IgM négative, IgG positive :


Le malade est guéri et il n'est plus contagieux. Un niveau d'immunité à la Covid-19 est normalement atteint. Mais il est impossible d'affirmer pour combien de temps et dans quelle mesure !


Immuno-Sérologie sanguine (sérologies virales)


Sérologie SARS-CoV-2 (COVID-19)


Titre des IgG anti-COVID-19 (seuil de positivité : titre égal ou supérieur à 10)


Sérologie positive : profil compatible avec une immunisation vis à vis du SARS-CoV-2. La présence des anticorps détectée par les tests disponibles actuellement ne permet pas de déterminer si l’immunité est protectrice. Compte tenu des évaluations encore limitées du test, les résultats sont à interpréter avec prudence et en fonction du contexte clinique. Les faux positifs ne peuvent être totalement écartés.

6,524 vues

Posts récents

Voir tout