Rechercher
  • Magnétiseur Carbone

La spasmophilie et le magnétiseur

La spasmophilie qui était à la mode il y a 45 ans est aujourd’hui presque oubliée. Elle est toujours mal définie et attribuée aux effets du stress. La tétanie est l’expression ultime de la spasmophilie. La spasmophilie est caractérisée par une hyper excitabilité musculaire et nerveuse, elle est due à des carences et à des comportements inadaptés. La spasmophilie entraîne des manifestations le plus souvent bénignes, mais parfois persistantes et handicapantes, touchant lourdement le quotidien. Elle peut entraîner des maladies plus récentes comme la fibromyalgie, l’électrosensibilité, le syndrome de fatigue chronique. La spasmophilie toucherait 20 % de la population et pourrait se transmettre si toutes les conditions étaient réunies.


La spasmophilie est un mécanisme de protection qui s'emballe. Une fois ce processus enclenché, elle s’autoalimente à l'infini, même si la fatigue ou le stress qui la déclenchée n'est plus là. Par exemple : la production d’adrénaline, qui découle de l’insomnie provoquant l’absorption du calcium et du magnésium, est l’un des facteurs d'aggravation de ce processus. Des phénomènes vont abaisser le seuil de sensibilité au stress, ce sont : une perméabilité de la muqueuse intestinale, une mauvaise absorption de la vitamine D3 ou des minéraux essentiels à la fabrication de toxines. Le spasmophile se sent bien quand il s'épuise et se réveille fatigué après une nuit de sommeil, car la fatigue appelle une sécrétion supplémentaire d'adrénaline qui donne une sensation d’énergie et d’euphorie, mais crée une accumulation de fatigue.


Début d'une crise de tétanie

Il ne faut pas oublier le rôle que joue la sérotonine, fabriquée en grande partie au niveau intestinal. Son rôle de celui de détente et d’excitation neuromusculaire. La vitamine B et le magnésium régulent la sérotonine.


Il est possible qu’un apport permanent de magnésium aggrave la spasmophilie.


Les symptômes de la spasmophilie sont : fourmillements légers dans les extrémités, contractures occasionnelles, émotivité exagérée, problèmes de digestion, difficulté à s'endormir, nervosité et constipation passagère, syndrome jambes sans repos, crampes, sensation de boule dans la gorge, tachycardie, oppression respiratoire, douleur thoracique sans origine organique, palpitations.


Pour certains, la fibromyalgie pourrait être exactement la même pathologie que la spasmophilie. Pour d'autres, la fibromyalgie ne serait que le résultat de l'épuisement total d'un terrain spasmophile. Ces 2 théories ont une base commune.


La spasmophilie peut se déclarer à la suite de changements hormonaux : puberté, grossesse et ménopause, mais également par suite d’un excès de sport ou d’un choc émotionnel.


Les spasmophiles ont une respiration courte avec une mauvaise oxygénation cellulaire.


Le magnétiseur doit rétablir l'équilibre du terrain en profondeur. Son action doit commencer par le foie, car il y a toujours une fragilité hépatique, de modérée à légère. Il faut agir ensuite sur la flore intestinale et avoir une action sur l'hyperperméabilité intestinale. Il faut ensuite rétablir les fonctions de sommeil.


Il est parfois utile de prendre : de la vitamine B, des oméga 3, du calcium, du magnésium et il est parfois utile de traiter contre la présence de métaux lourds.

NOS HORAIRES

Lundi  09h00-12h30  14h00-17h00  

Mardi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Mercredi  09h00-12h30  14h00-20h30  

Jeudi  09h00-12h00  14h00-20h30  

Vendredi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Samedi  09h00-12h30  14h00-16h00

NOUS CONTACTER

LE CABINET

79 bis - 81 boulevard Champlain

17200 Royan, France

© 20 mars 2020 en création par Ludovic Carbone Magnétiseur