• Magnétiseur Carbone

Mastication et magnétiseur

Il est important de mastiquer, car la mastication augmente la production de salive. C'est à travers cette salive que l’on trouve le lysozyme, une enzyme qui participe à l'équilibre bactériologique du microbiote buccal, garantissant une bonne haleine.


La mastication des aliments solides permet également un nettoyage physiologique des dents. La salive est riche en minéraux : calcium, phosphate et fluor qui neutralisent les attaques acides et participent à la reminéralisation de l'émail, d'où l'importance de ne pas se brosser les dents immédiatement après manger.


Le plus important à savoir est que la digestion débute dans la bouche grâce à l'amylase, une enzyme salivaire qui permet la digestion chimique des glucides. Il faut noter que plus les morceaux sont petits, plus la surface en contact avec les enzymes salivaires est démultipliée, et que moins les aliments stationnent dans l'estomac.


Une jeune femme magnétiseuse mord à pleine dents blanches de la nourriture apportée par sa main droite.
La digestion débute dans la bouche

Par conséquent, une moindre quantité de sucre gastrique est produite pour réduire la taille des aliments ingérés, ce qui limite le risque de brûlures d'estomac et de remontées acides qui irritent la gorge.


Pour la perte de poids, il est important de comprendre : si l’on avale plus lentement, les informations gustatives, sensorielles et nutritionnelles sont bien perçues par le cerveau qui délivre un message de satiété au bout de 20 minutes. Dans le cas contraire, le cerveau étant contourné au profit de l'estomac, celui-ci n'est pas rempli et il en veut plus. Les fibres végétales sont mieux broyées, cela participe à un bon transit, l'expulsion des selles est donc facilitée.


Mastiquer incite à manger plus lentement, ce qui évite d'avaler de l'air. En revanche, cela n'a pas d'impact sur les ballonnements à distance du repas souvent dus à la colopathie fonctionnelle.

5,988 vues

Posts récents

Voir tout