Magnetizer and Frequently Asked Questions

 The hands of the magnetizer send out magnetism in the form of small hearts with a colorful galaxy in the background.

The nose is runny

If, after an alcoholic meal, you have gout in your nose, it is probably because your nasal mucosa is overactive to sulphites (allergy or nasal polyps - benign tumors). Before the consultation with the magnetizer, be sure to wash the nose regularly. The consultation with an ENT may help to know if you have polyps or allergies. Instead of magnetism, you can use topical corticosteroid spray and oral antihistamine therapy which will improve the situation. If the polyps don't go away or shrink, the surgery is still there.

Prolonged sniffling all day long to remove excess mucus (usually passes subconsciously towards the back of the throat) can cause inflammation of the back throat with coughing, fluctuations in blood pressure. voice and throat clearing. It is advisable to carry out a complete assessment at an ENT to identify the reason for these sniffles: infectious focus in the sinuses, presence of polyps, allergy.

Often, gastroesophageal reflux is the cause of the problem (the nasal passages are irritated by acid reflux). In this case, a healthy food hygiene (elimination of alcohol, spices and less rich food) and an adapted treatment by magnetist, supplemented by the intake of proton pump inhibitors, alginates or antacids, will then ease the pain.

The fact that a child suffers from 8 to 10 colds per year may seem usual and therefore normal. This is not the case, because, even if the majority of them recover spontaneously in 8 to 10 days (viral origin = ineffective antibiotics), it shows that there is a small problem somewhere. Do not forget to teach the child to blow his nose correctly from 2 years old and for the little ones. It is necessary to use a baby nose and / or carry out a nasal wash with doses of physiological serum. If the fever rises or if other signs appear (ear pain, cough ...), it is necessary to consult. In adults, there is hardly anything like a nasal wash (seawater solution) and inhalations.

Symptoms of a clear and profuse runny nose with itching inside as well as itchy eyes with sneezing are indicative of an allergy. An allergological assessment will find the cause. Management outside the magnetizer can be based on the elimination of the allergen when possible (difficult in the case of the spouse!), With the implementation of symptomatic treatment based on antihistamines and local corticosteroids or even to carry out specific immunotherapy which seeks to desensitize the body by subjecting it to increasing doses of the offending allergen (for players and patients).

The wet nose upon waking up is due to an imbalance in the autonomic nervous system. It is this system that takes care of regulating automatic bodily processes (heartbeat, blood pressure, breathing, temperature maintenance). The autonomic nervous system is broken down into two systems: the sympathetic and the parasympathetic. At night, the second has power and causes nasal congestion. In the morning, the first (friendly) takes control and releases the nose. For some people, this power shift occurs erratically and the mucus is sticking out the tip of its nose! After about fifteen minutes, everything is back to normal naturally. In case of embarrassment or if it persists, a consultation with the magnetizer is perhaps not ridiculous!

Vasoconstrictors come in two forms: in capsules or in tablets without a prescription, with pseudoephedrine as the main active ingredient. On prescription, we find the sprays known as Pernazene, Aturgyl and Eturgylone. They can all lead to heart and neurological problems. Here are the contraindications: heart disease, hypertension ... Do not exceed five days of treatment. There may be addiction following nasal use. The disorder "vasomotor rhinitis" is manifested by an influx of blood and heavy discharge.

Les vasoconstricteurs se présentent sous deux formes : en gélules ou en comprimés sans ordonnance, avec pour principe actif phare la pseudoéphédrine. Sur prescription, on trouve les sprays connus sous le nom de Pernazène, Aturgyl et de Eturgylone. Ils peuvent tous entraîner des problèmes cardiaques et neurologiques. Voici les contre-indications : maladies cardiaques, hypertension... Ne pas dépasser cinq jours de traitement. Il peut y avoir addiction à la suite d'une utilisation par voie nasale. Le trouble "rhinite vasomotrice" se manifeste par un afflux de sang et des écoulements importants.

The flow only in winter is the simple reflex of the mucous membrane when confronted with cold and often drier air. The nose increases its humidification work. It stimulates the mucous membrane to produce abundant fluid and the hair cells work slowly, the mucus is no longer evacuated, but stagnates and comes out through the nostrils. Finally, the warm air in our lungs cools down suddenly when it is exhaled and condenses.

 

A foreign body trapped in the nasal cavity in a young child can give a purulent discharge from one side only.

Heavy bleeding with secretions may signal a tumor in the nasal passages.

Clear fluid that comes out of a single nostril and only when the head is in certain positions can cause concern that it is not mucus, but cerebrospinal fluid that bathes the brain and spinal cord. In this case, there is an abnormal communication between the nasal cavity and the brain with a risk of meningitis. Magnetizer Carbone - January 2020

 

Zoonoses: declining in France, but new risks are appearing.

About 900 infectious agents : parasites, bacteria, viruses pathogenic for humans are zoonotic agents, transmitted between humans and animals directly or by vector (mosquitoes, ticks, fleas, etc.). Transmission can be cutaneous-mucous, digestive, respiratory or multiple. For developed countries, despite their diversity and number, these zoonoses have a low medical impact, representing only 3% of deaths before age 65. The transmission of tuberculosis (Mycobacterium tuberculosis bacterium), 5,000 cases per year, is almost exclusively human-to-human in France with only 10 cases in five years due to M. Bovis (zoonosis). Unfortunately, in Île-de-France, the most affected French region, an increase of 9% in the number of cases reported between 2015 and 2017. 20 cases per year reported for brucellosis (bacterial fever) transmitted through food or livestock. Q fever (Coxiella) caused by cattle, goats and sheep which gives summer flu syndrome. Rabies, 100% fatal viral encephalitis if post-exposure vaccination is not given before symptoms appear. On average, there is one case of animal rabies detected per year in mainland France. In Guyana, the problem is different with bat rabies, involving local vampire bats. In many countries, contact with animals should be avoided. A child, who had been infected by a puppy on vacation in Sri Lanka died in Lyon in 2017, this is the latest case. Pasteurellosis is easily transmitted by a scratch or bite. 5 to 6 hours later a very strong local inflammation occurs. The bacteria are present in 80% of cats and 40% of dogs. There are zoonoses related to leisure or activities: psittacosis caused by birds, tularemia caused by hares in hunters, leptospirosis in sewer workers. Borreliosis due to ticks, see link - latest info: Lyme disease more formidable zoonoses are emerging: - Ebola hemorrhagic fever in Africa, a virus transmitted between humans through contact with patients and body fluids, epidemics are proliferating in areas of poverty or insecurity due to the lack of personal protective clothing (gloves and appropriate clothing), not to mention the lack of hospitals to isolate the sick. - The Zika virus is not installed in mainland France. - Chikungunya (present in northern Italy) and dengue are not yet established in a sustainable way even if there have been indigenous cases, yet the tiger mosquito vector is present. The advantage of these viruses is that they mutate less than the flu, so a previously infected person is well immune. In addition, they are subject to very strong adaptation constraints between their vector and humans. - SARS (SARS-CoV virus, a previously unknown coronavirus) broke out worldwide in 2003, causing 8,000 cases, but above all killing 1 in 10 people (overall lethality ranging from 15% to more than 50%). The epidemic has been contained. - The Middle East Seas coronavirus has sought to penetrate the human species for seven years. Vector, the bat, but approaches humans by the dromedary, human-to-human transmission not yet permanent.

The decrease in diversity in livestock breeds weakens the animals and the change in land use (deforestation), are two factors that can play a role in these emergences. The starting point of a zoonosis is wildlife, but the infectious agent must be able to adapt to humans, as was the case for HIV, which is now fully humanized, or even like the virus. classic influenza H3N2, now purely human. Luckily, the H5N1 virus has to penetrate very deep, into the alveoli of the lungs, to find its receptors, requiring a very large amount of virus in the air. The receptors for the human influenza virus are higher, the temperature is too low for the virus to develop. This is the reason why, during the bird flu (H5N1) epizootics in the South West, there were no human cases. On our plates : - Salmonella infections are the most frequent food zoonoses, bacteria in the digestive tract of cattle and poultry that can contaminate meat, eggs, milk, etc. they develop on undercooked food. Salmonellosis, TIAC (collective food poisoning) or isolated, manifests itself with varying severity as gastroenteritis. TIACs are notifiable, but the number of isolated cases is unknown, in France for 2017, 1,310 were declared, affecting 13,000 people, among them 40% occurred in commercial catering, 30% in collective catering and 27% during family meals. - Escherichia coli bacteria linked to the consumption of meat, especially minced meat. They produce shigatoxin which causes 167 hemolytic and uremic syndromes in children with severe renal failure. - Hepatitis E, often harmless, tends to increase in Europe, it is in rare cases responsible for serious hepatitis or neurological damage and dangerous for pregnant women. Transmission is from wild boar to pig farms. It is mainly linked to the consumption of raw pork liver: figatelli, pork liver sausages. Cooking inactivates its virus. - Listeriosis, France declared 371 cases in 2017, is serious in pregnant women, immunocompromised patients and the elderly with a lethality of 20 to 30%. Transmission occurs through ingestion of contaminated raw or undercooked food: smoked fish, cold meats, shellfish, raw milk cheeses, raw fruits and vegetables...

 Magnetizer Carbone - April 2019

Magnétiseur et la Foire Aux Questions

Magnétiseur et énergie d'amour.jpg

Le nez coule

Si, après un repas alcoolisé, vous avez la goutte au nez, c'est sans doute que votre muqueuse nasale est hyperactive aux sulfites (allergie ou polypes nasaux - tumeurs bénignes). Avant la consultation chez le magnétiseur, veillez à faire un lavage régulier du nez. La consultation chez un ORL permettra peut-être de savoir si vous souffrez de polypes ou d'allergies. À la place du magnétisme, vous pouvez utiliser les corticoïdes locaux en spray et un traitement antihistaminique oral qui améliorera la situation. Si les polypes ne disparaissent pas ou ne réduisent pas de volume, il reste l'acte chirurgical.

Des reniflements prolongés à longueur de journée pour éliminer le mucus produit en trop grande quantité (il s'élimine habituellement de manière inconsciente vers l'arrière-gorge) peuvent entraîner une inflammation de l'arrière-gorge avec de la toux, des fluctuations de la voix et des raclements de gorge. Il est conseillé de procéder à un bilan complet chez un ORL pour identifier la raison de ces reniflements : foyer infectieux au niveau des sinus, présence de polypes, allergie.
Souvent, un reflux gastro-œsophagien se trouve à l'origine du problème (les fosses nasales sont irritées par les remontées acides). Dans ce cas, une hygiène alimentaire saine (suppression de l'alcool, des épices et une nourriture moins riche) et un traitement adapté par magnétiseur, complété par la prise d'inhibiteurs de la pompe à protons, d'alginates ou d'antiacides, vont alors apaiser le problème.

Le fait qu'un enfant souffre de 8 à 10 rhumes par an peut paraître habituel et donc normal. Il n'en est rien, car, même si la majorité d'entre eux guérit spontanément en 8 à 10 jours (origine virale = antibiotiques inefficaces), cela montre qu'il y a un petit problème quelque part. Il ne faut pas oublier d'apprendre à l'enfant à se moucher correctement dès 2 ans et pour les bouts de choux, il faut utiliser un mouche-bébé et/ou procéder à un lavage nasal avec des dosettes de sérum physiologique. Si la fièvre monte ou si d'autres signes apparaissent (douleur à l'oreille, toux...) il faut consulter. Chez l'adulte, il n'y a quasiment rien qui vaut un lavage nasal (solution d'eau de mer) et des inhalations.

Les symptômes du nez qui coule clair et de manière abondante avec des démangeaisons à l'intérieur ainsi que les yeux qui piquent accompagnés d'éternuements vont dans le sens d'une allergie. Un bilan allergologique en trouvera la cause. La prise en charge en dehors du magnétiseur peut reposer sur l'éviction de l'allergène quand c'est possible (difficile dans le cas du conjoint !), avec la mise en place d'un traitement symptomatique antihistaminiques et corticoïdes locaux ou encore de procéder à l'immunothérapie spécifique qui cherche à désensibiliser l'organisme en le soumettant à des doses croissantes de l'allergène incriminé (pour les joueurs et les patients).

Le nez humide au réveil est dû à un déséquilibre du système nerveux autonome. C'est ce système qui s'occupe de réguler les processus corporels automatiques (battements cardiaques, pression artérielle, respiration, maintien de la température). Le système nerveux autonome se décompose en deux systèmes : le sympathique et le parasympathique. Pendant la nuit, le deuxième a le pouvoir et entraîne une congestion nasale. Le matin, le premier (sympathique) reprend les commandes et libère le nez. Pour certaines personnes, ce passage de pouvoir s'effectue de manière erratique et le mucus pointe le bout de son nez ! Au bout d'une quinzaine de minutes, tout rentre dans l’ordre naturellement. En cas de gêne ou bien si cela perdure, une consultation chez le magnétiseur n'est peut-être pas ridicule !

Les vasoconstricteurs se présentent sous deux formes : en gélules ou en comprimés sans ordonnance, avec pour principe actif phare la pseudoéphédrine. Sur prescription, on trouve les sprays connus sous le nom de Pernazène, Aturgyl et de Eturgylone. Ils peuvent tous entraîner des problèmes cardiaques et neurologiques. Voici les contre-indications : maladies cardiaques, hypertension... Ne pas dépasser cinq jours de traitement. Il peut y avoir addiction à la suite d'une utilisation par voie nasale. Le trouble "rhinite vasomotrice" se manifeste par un afflux de sang et des écoulements importants.

L’écoulement uniquement en hiver est le simple réflexe de la muqueuse confrontée à l’air froid et souvent plus sec. Le nez augmente son travail d'humidification. Il stimule la muqueuse pour produire du liquide en abondance et les cellules ciliées fonctionnent au ralenti, le mucus n'est plus évacué, mais stagne et ressort par les narines. Enfin, l'air chaud de nos poumons se refroidit brutalement lorsqu'il est expiré et se condense.

Un corps étranger enclavé dans la fosse nasale chez le jeune enfant peut donner un écoulement purulent d'un seul côté.
De forts saignements accompagnés de sécrétions peuvent signaler une tumeur des voies nasales.

Un liquide clair qui sort d'une seule narine et seulement lorsque la tête prend certaines positions peut faire craindre qu'il ne s'agisse pas du mucus, mais du liquide céphalorachidien où baignent le cerveau et la moelle épinière. Dans ce cas, il y a une communication anormale entre la cavité nasale et le cerveau avec un risque de méningite. Magnétiseur Carbone janvier 2020

 

Zoonoses : en recul en France mais de nouveaux risques apparaissent.

Zoonoses : en recul en France mais de nouveaux risques apparaissent.

Environ 900 agents infectieux ; parasites, bactéries, virus, pathogènes pour l’homme, sont des agents de zoonoses, se transmettant entre l’homme et l’animal directement ou par vecteur (moustiques, tiques, puces, ...). La transmission peut être cutanéo-muqueuse, digestive, respiratoire ou multiple. Pour les pays développés, malgré leur diversité et leur nombre, ces zoonoses ont un impact médical faible, ne représentant que 3 % des décès avant 65 ans.  La transmission de la tuberculose (bactérie Mycobacterium tuberculosis), 5.000 cas par an, est pour la France presque exclusivement interhumaine avec seulement 10 cas en cinq ans dus à M. bovis (zoonose). Malheureusement augmentation de 9 % en Ile-de-France, région française la plus touchée, du nombre de cas signalés entre 2015 et 2017. 20 cas par an déclarés pour la brucellose (fièvre bactérienne) transmise par l’alimentation ou le bétail. La fièvre Q (Coxiella) due aux bovins, caprins, ovins et qui donne un syndrome grippal d’été. La rage, encéphalite virale mortelle à 100 % si la vaccination post exposition n’est pas faite avant l’apparition des symptômes. Il y a détection, en moyenne, d’un cas de rage animale par an en métropole. En Guyane, le problème est différent avec la rage des chiroptères, impliquant des chauves-souris vampires locales. Dans beaucoup de pays, il faut éviter le contact avec un animal. Un enfant, qui avait été contaminé par un chiot en vacances au Sri Lanka est décédé à Lyon en 2017, c’est le dernier cas. La Pasteurellose est facilement transmise en cas de griffure ou de morsure. 5 à 6 heures après survient une inflammation locale très forte. La bactérie est présente pour 80 % des chats et 40 % des chiens. Il y a des zoonoses liées à des loisirs ou activités : la psittacose due aux oiseaux, la tularémie due aux lièvres chez les chasseurs, la leptospirose des égoutiers. La borréliose due à la tique, voir lien - dernières info : maladie de Lyme Des zoonoses plus redoutables émergent : - La fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique, virus se transmettant entre humain par le contact des malades et les liquides corporels, les épidémies prolifèrent dans les zones de pauvreté ou d’insécurité par manque de tenues de protection individuelle (gants et vêtements appropriés), sans oublier le manque d’hôpitaux pour isoler les malades. - Le virus Zika n’est pas installé en France métropolitaine. - Le chikungunya (présent dans le nord de l’Italie) et la dengue ne sont pas encore installés de façon pérenne même s’il y a eu des cas autochtones, pourtant le moustique tigre vecteur est présent. L’avantage de ces virus, ils mutent moins que la grippe, une personne précédemment infectée est ensuite bien immunisée. De plus, ils sont soumis à des contraintes d’adaptation très fortes entre leur vecteur et l’homme. - Le SRAS (virus SRAS-CoV un coronavirus inconnu jusque-là) a éclaté au niveau mondial en 2003 faisant 8000 cas, mais surtout tuant 1 personne sur 10 (létalité globale pouvant être de 15 % à plus de 50 %). L’épidémie a pu être endiguée. - Le Mers-coronavirus du Moyen-Orient cherche depuis sept ans à pénétrer l’espèce humaine. Vecteur, la chauve-souris mais se rapproche de l’homme par le dromadaire, transmission interhumaine non encore permanente.

La diminution de diversité dans les races d’élevage fragilise les animaux et le changement d’utilisation des terres (déforestation), sont deux facteurs qui peuvent jouer un rôle dans ces émergences. Le point de départ d’une zoonose est la faune sauvage, mais il faut que l’agent infectieux puisse s’adapter à l’homme, comme cela a été le cas pour le VIH, aujourd’hui totalement humanisé ou encore comme le virus classique H3N2 de la grippe, devenu purement humain. Par chance, le virus H5N1 doit pénétrer très profondément, jusqu’aux alvéoles pulmonaires, pour trouver ses récepteurs, nécessitant une très grande quantité de virus dans l’air. Les récepteurs au virus grippal humain quant à eux sont plus haut, la température est trop basse pour que le virus se développe. C’est la raison pour laquelle, lors des épizooties de grippe aviaire (H5N1) dans le Sud-Ouest, il n’y a eu aucun cas humain. Dans nos assiettes : -  Les infections à salmonelles sont les zoonoses alimentaires les plus fréquentes, bactéries du tube digestif du bétail et de la volaille pouvant contaminer la viande, les œufs, le lait… elles se développent sur les aliments mal cuits. La salmonellose, TIAC (toxi-infections alimentaires collectifs) ou isolée se manifeste avec une gravité variable par une gastroentérite. Les TIAC sont à déclaration obligatoire mais le nombre de cas isolés est inconnu, en France pour 2017, 1310 ont été déclarées, touchant 13.000 personnes, parmi elles 40 % sont survenues en restauration commerciale, 30 % en restauration collective et 27 % lors de repas familiaux. -  Les bactéries Escherichia coli liées à la consommation de viande, surtout hachée. Elles sont productrices de shigatoxine à l’origine de 167 syndromes hémolytiques et urémiques chez l’enfant avec de graves insuffisances rénales.  -  Hépatite E, souvent anodine, tend à augmenter en Europe, elle est dans des cas rares, responsable d’hépatites graves ou d’atteintes neurologiques et dangereuse pour les femmes enceintes. La transmission se fait des sangliers aux élevages porcins. Elle est surtout liée à la consommation de foie de porc cru : figatelli, saucisses de foie de porc. La cuisson inactive son virus. - La listériose, la France a déclaré 371 cas en 2017, est grave chez les femmes enceintes, les malades immunodéprimés et les personnes âgées avec une létalité de 20 à 30 %. La transmission se produit par ingestion d’aliments contaminés crus ou mal cuits : poissons fumés, charcuteries, coquillages, fromages au lait cru, fruits et légumes crus… 

Magnétiseur Carbone avril 2019

NOS HORAIRES

Lundi  09h00-12h30  14h00-17h00  

Mardi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Mercredi  09h00-12h30  14h00-20h30  

Jeudi  09h00-12h00  14h00-20h30  

Vendredi  09h00-11h30  13h30-20h30  

Samedi  09h00-12h30  14h00-16h00

NOUS CONTACTER

LE CABINET

79 bis - 81 boulevard Champlain

17200 Royan, France

© 20 mars 2020 en création par Ludovic Carbone Magnétiseur