• Magnétiseur Carbone

Probiotiques et magnétiseur

Information primordiale : c'est votre propre flore intestinale qui reprend possession de vos intestins au bout de 15 jours d'arrêt de prise de probiotiques.


Il faut faire la différence entre les probiotiques et les prébiotiques. Les probiotiques sont les bactéries qui œuvrent dans vos intestins entre autres et les prébiotiques sont la nourriture des probiotiques.

Grossissement de plusieurs bactéries dans l'Intestin de l'anatomie humain
Microbiote

Il faut également savoir que les bactéries intestinales sont inoffensives, elles sont vitales, donc bénéfiques. Leur but est de servir à la digestion, mais elles fabriquent également des vitamines et beaucoup d'autres métabolites essentiels à notre santé.


Elles ont aussi le but de renforcer la paroi de notre intestin et il ne faudrait surtout pas oublier leur rôle dans le système immunitaire.


Les études ont démontré qu'elles auraient une action sur les neurotransmetteurs, permettant à notre intestin de communiquer avec notre cerveau. Ces mêmes neurotransmetteurs influent sur les émotions, le plaisir, le stress …


Des chercheurs et des médecins croient que le microbiote influe aussi bien sur le stress l'anxiété et la dépression, mais également sur les addictions de type alcool, tabac, sucre sans oublier l'anorexie, la boulimie, l'obésité et l'hyper sensibilité. Plus curieusement aussi, il aurait une influence sur les maladies de Parkinson ou d'Alzheimer. Ils pensent que tout cela pourrait être un jour traité en ciblant la flore intestinale.


Le microbiote est l'ensemble des organismes vivants qui se trouvent dans les intestins. Il y aurait 10.000 espèces de bactéries identifiées à ce jour et il serait probable qu'il y en ait des millions d'autres à découvrir. Il faut savoir qu’il y a 100.000 milliards de bactéries qui peuplent notre intestin. Les optimistes pensent que les bactéries existaient avant nous et qu'elles seront là après nous.

Intestin dans son ensemble avec grossissement de virus, de bactéries et de prébiotiques.
Virus - prébiotique

Pourquoi ces bactéries se déséquilibrent-elles ?


Il y a parfois invasion de bactéries pathogènes. Leur prolifération est facilitée par l'appauvrissement du microbiote par suite du mode de vie. Cela peut provenir d’une alimentation trop riche en sucre, de trop grande consommation de produits transformés avec édulcorants … qui favoriseraient la survenue de certaines pathologies, par exemple la maladie de Crohn.


Y a-t-il des indices pour savoir si notre microbiote est en déséquilibre ?


Il est relativement aisé de savoir si vos intestins ne vont pas bien. Si vous avez mal au ventre avec des ballonnement ou non, si vous êtes constipé ou au contraire que vous avez des selles très liquides, vous avez certainement une dysbiose. Moins rationnel, vous pourriez avoir également une dysbiose si vous souffrez d'hypersensibilité, d'addiction, si vous êtes anxieux ou stressé.


Avons-nous un système immunitaire plus faible, par exemple, face à la Covid-19 avec une dysbiose affaiblie ?


Avec une dysbiose affaiblie, le système immunitaire sera, d’une façon générale, moins efficace. À l'heure où j'écris ce texte, des études sont en cours au sujet de la COVID-19.


Y a-t-il des études pour démontrer que la dépression ou le stress seraient liés aux bactéries ?


Il y a toujours des chercheurs, avec d'importantes valeurs morales, qui sont prêts à faire de très intéressantes recherches !


Ils ont eu la très bonne idée de greffer des selles de personnes déprimées à des souris. Ils ont alors remarqué un changement de comportement et ils ont déduit qu'ils avaient agi sur le moral des souris.


Ils n'ont pas, une seule seconde, compris que la souffrance qu'ils infligeaient aux souris changeait leurs comportements.


Grossissement cde probiotiques dans l'intestin.
Probiotique

Peut-on améliorer son microbiote ?


Pour améliorer son microbiote, il suffit de reprendre une alimentation ancestrale, logique, fondamentale, et il faut aussi supprimer en totalité, du moins autant que possible, tous les produits industrialisés.


Est-il utile de faire une supplémentation nutritionnelle de probiotiques ou de prébiotiques ?


Il est utile de prendre des probiotiques chaque fois qu'il y a un risque pour notre flore : lors de voyages dans certains pays, pour éviter certains désagréments avec les antibiotiques, pour combattre certaines infections. Mais également pour traiter certains symptômes, tels que la perméabilité intestinale.


Dans tous les cas, le magnétiseur est là pour vous aider.

Posts récents

Voir tout

Anticorps conjugués

Il s'agit de molécules capables de cibler avec précision les cellules cancéreuses permettant de préserver les cellules saines