Answers to questions about shingles: what causes shingles? How do you get shingles? How long does shingles last? How long does shingles last? How to treat shingles by magnetism? Is shingles contagious? can you date with shingles?

Shingles rash on the stomach above the navel

Is shingles contagious? What causes shingles? How to recognize shingles?

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cause shingles? The cause of shingles is an infectious disease of viral origin.

The pathogen is the zoster virus, its identity with that of chickenpox is accepted.

 

What causes shingles?  The shingles virus is very small:

200 µm and spherical. It is only visible under an electron microscope. It is cultivable on embryonic cells or monkey kidney cells.

 

Cultivating button mushrooms I understand, but the zoster virus! This evil pleasure of trying to cause harm to others. It causes skin lesions similar to those of chickenpox or herpes, but also nerve damage that predominates in the cranial and spinal nerve ganglia.

 

Is shingles contagious?  40 years ago,

shingles mainly affected adults over 80 years old. As the years go by,the age of its victims is rejuvenated

to the point of passing from 50 years to today of touching infants. You have to remember that it is a virus.

 

How do you get shingles?  There are two theories:

when you get the chickenpox virus, you keep the shingles virus inside.

The other less popular view now is the reverse: having chickenpox would protect against chickenpox and shingles for a while.

 

What are the first symptoms of shingles? 

Shingles is characterized by a more or less painful skin rash with feelings of burning, even stinging,

whose unilateral topography follows the path of a nerve is specific. Chest shingles is one of the most common forms of the disease.

 

How to recognize shingles?  Before the redness or rash, there is often burning pain in the area that will be the site of shingles,

 

sometimes with moderate fever and others times a headache. The rash can prevent shingles.

 

What are the first signs of shingles?  In 48 hours or more,

skin lesions appear in the form of a first red patch or a few pimples most frequently followed by several other patches with pimples which , in the worst case scenario, come together. Most often, they are bright red, oval and congestive plaques several centimeters in diameter which, the next day, are covered on the surface with confluent or separate vesicles.

They are initially rounded and more or less transparent; they wither more or less quickly and most often become covered with a scab which will fall off leaving a depigmented scar which, in the vast majority of cases, will leave no mark.

 

What are the first signs of shingles?  The surface of the rash corresponds to the course of an intercostal nerve, so it is strictly unilateral. This zone stops on the midline of the thorax both behind and in front forming a horizontal band which intersects the axis of the ribs. One or more lymph nodes frequently appear on the same side.

 

What are the different shingles?  The location of shingles varies depending on the nerves affected. The irruption in addition to the thoracic attack can sit on the neck, the nape of the neck, the arm, the abdomen, the buttocks and the thigh.

Ophthalmic shingles and genital shingles are the most painful and dangerous shingles. Ophthalmic shingles is preceded and accompanied by severe frontal and orbital pain. This zoster eruption causes an edema whose seat is the inner part of the upper eyelid and the forehead, or the outer part of the upper eyelid and the temple, or even the root of the nose and the conjunctiva. It is this last localization which is the most serious,

because it can lead to damage to the cornea causing cavities which hinder vision or even ulcerations of the eyeball.

How to treat shingles by magnetism? How long does shingles last? The magnetizer and shingles

How long does shingles last?  Treated by magnetism, if you ask the question: how long does intercostal shingles last?

The answer is shingles, either intercostal or otherwise, it should only last about ten days unless associated with one or more other pathologies.

 

How long does shingles last?  The duration can range from one to several months, even several years.

In the complications of shingles there are:

The persistence long after the eruption of sharp and rebellious pains localized to the affected area. These post-herpetic pains are difficult to relieve.

Fortunately, other rarer complications occur. It can be brain damage or paralysis and meningeal damage which can be benign.

 

How to treat shingles?  It is necessary to avoid superinfection of the vesicles with applications of antiseptic solution locally. In the same spirit, for ophthalmic shingles, there is administration of antiseptic or antibiotic eye drops. It happened in the past to make the occlusion of the eyelids in addition. In allopathy, the appearance of an active substance against viruses, among others moroxydine, had given serious hopes for an effective general treatment.

 

How to diagnose internal shingles?  Without vesicles and, if certainty is needed, the only way is analysis. There is a high probability when all the first symptoms of classic shingles appear.

 

How to treat internal shingles?  The Protocol is the same as shingles except for superinfection.

 

How to treat shingles by magnetism?  With a magnetizer, one session is usually enough, it is useful to act as quickly as possible, but it is not necessary to do it within 24 -48h.  No treatment, even useless, can interfere.

 

How to relieve post shingles pain?  Residual pain is sometimes treated with vitamins B1 and B12 in high doses, local radiotherapy, chlorpromazine, infiltrations of ganglioplegic products and in total despair the neurosurgical act.

 

Can you die from shingles?  Sometimes we ask ourselves the question: is shingles fatal? Fortunately not, but during exceptional suffering associated with other hardships, it unfortunately happened that people committed suicide.

 

How is shingles caught?  To answer the question how is shingles caught? You have to remember the following theory: if you have caught chickenpox, you keep the shingles virus inside you, which can reactivate at any moment.

 

Can you catch shingles?  It's a virus, so yes it's contagious, but if in the past we learned that an elderly person with shingles ended up in contact with young children, she could give them chickenpox, which I have never seen in 42 years. In the same vein, I have never seen in a couple a person with shingles transmitting it to their spouse.

 

Can we go out with shingles?  If you really have pain, the question does not even arise. If, on the other hand, your shingles doesn't bother you too much and if you are indifferent to others, why not go outside?

 

When are you contagious with shingles?  What you need to remember is common sense: follow basic hygiene rules, do not use the same gloves or towels, if touching skin washing hands immediately, etc.

 

Causes shingles stress?  Can stress cause shingles? Yes and no. If you are not a carrier of the virus or are not in contact with the virus, stress will not trigger shingles. On the other hand, if you are harboring the virus or if you are in contact with the virus, stress, as in any other condition, will lower your immune defenses and create a breach in your body. In this case to the question: Can stress cause shingles? The answer is yes.

Pregnant women must after about ten days consult a doctor for nervous ganglia.

Varicella zoster virus does not exist. Your personal data does not allow to say: he developed shingles and even less on which side of the face.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Are shingles and chickenpox the same virus?

It could be that after the primary infection the virus settles in a quiescent form to be able to reactivate itself after years during a drop in the immune defences. Inactive virus particles may persist in the body following chickenpox.

These Ray viruses nestle for many years in the root ganglia of the sensory nervous system.

The virus would be reactivated during weakness of the immune system, it would then migrate along the nerve. The pain is caused by the migration of the virus along the path of the nerve.

The virus reaches the skin and vesicles appear which cause itching and burning.

In 2015, the HAS issued an opinion recognizing minor therapeutic progress in the shingles vaccine for the prevention of shingles and post-herpetic pain. Health insurance reimburses the vaccine up to 35% for the recommended age group between 65 and 74 years.

The incubation of chicken pox and 10 to 21 days, During this time the virus spreads throughout the body to reappear after multiplication in many blisters, the famous pimples on the chest and face. Contamination is by saliva or droplets of the vesicles as long as they do not crust over. An infected person is contagious between 24 and 48 hours. Each patient infects about 10 people. The disease normally heals spontaneously in less than 15 days.

Is there a school eviction in case of chickenpox? The answer is yes if we don't want to cause an epidemic. But, yes according to the law: a decree of May 3, 1989 which is still in force stipulates "eviction until then clinical recovery" and not according to health recommendations: the High Council of Public Health issued in September 2012 an opposite recommendation.

France favors natural immunity for varicella, which is why the varicella vaccine is little used in France. This vaccine is also contraindicated during pregnancy. It can be used up to 3 days after contact with an infected person. To date, there is no information on the impact of varicella vaccination on the incidence of shingles when these people are older.

For more information on a magnetizer session, see the magnetism page.

Réponses aux questions sur le zona : qu'elle est la cause d'un zona ? Comment s'attrape le zona ? Quelle est la durée d'un zona ? Combien de temps dure un zona ? Comment soigner un zona par magnétisme ? Est-ce que le zona est contagieux ? peut-on sortir avec un zona ?

À la suite du zona éruption de boutons sur le ventre au-dessus du nombril

Le zona est-il contagieux ? Qu'elle est la cause d'un zona ? Comment reconnaître un zona ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cause zona ? La cause du zona est une maladie infectieuse d'origine virale. L'agent pathogène est le virus zostérien, son identité avec celui de la varicelle est admise.

 

Qu’elle est la cause d’un zona ? Le virus du zona est de très petite taille : 200 mµ et sphérique. Il n'est visible qu’au microscope électronique. Il est cultivable sur des cellules embryonnaires ou des cellules de rein de singe. Cultiver le champignon de Paris je comprends, mais le virus zostérien !

Il provoque des lésions cutanées semblables à celles de la varicelle ou de l’herpès, mais également des lésions nerveuses qui prédominent au niveau des ganglions des nerfs crâniens et rachidiens.

 

Est-ce que le zona est contagieux ? Il y a 40 ans, le zona frappait surtout l’adulte de plus de 80 ans. Au fur et à mesure des années, l’âge de ses victimes c'est rajeuni au point de passé de 50 ans à aujourd'hui de toucher des nourrissons. Il faut retenir qu’il s’agit d’un virus.

 

Comment attrape-t-on un zona ? Il y a deux théories : lorsqu’ on contracte le virus de la varicelle, on garde le virus du zona en soi. L’autre point de vue moins en vogue actuellement est l’inverse : faire une varicelle protégerait contre la varicelle et le zona pendant un certain temps.

 

Quels sont les premiers symptômes du zona ? Le zona est caractérisé par une éruption cutanée plus ou moins douloureuse avec des ressentis de brûlure, voire de piqûre, dont la topographie unilatérale suivant le trajet d’un nerf est spécifique.

Le zona thoracique est l’une des formes les plus habituelles de la maladie.

 

Comment reconnaitre un zona ? Avant les rougeurs ou les éruptions cutanées, il y a souvent des douleurs de type brûlure dans la zone qui sera le siège du zona, avec parfois une fièvre modérée et d'autres fois une céphalée. L'éruption cutanée peut prévenir le zona.

 

Quels sont les premiers signes d’un zona ? En 48h ou plus apparaissent les lésions cutanées sous forme d'une première plaque rouge ou de quelques boutons suivis le plus fréquemment de plusieurs autres plaques avec boutons qui, dans le pire des scénarios, se rejoignent. Le plus souvent, ce sont des plaque rouge vif, ovalaires et congestives de plusieurs centimètres de diamètre qui, dès le lendemain, se couvrent en surface de vésicules confluente ou séparées les unes des autres. Elles sont d'abord arrondies et plus ou moins transparentes ; elles se flétrissent plus ou moins rapidement et se couvrent le plus souvent d'une croûtelle qui tombera en laissant une cicatrice dépigmentée qui, dans la très grande majorité des cas, ne laissera aucune marque.

 

Quels sont les premiers signes du zona ? La surface de l'éruption correspond au tracé d’un nerf intercostal, elle est donc strictement unilatérale. Cette zone s'arrête sur la ligne médiane du thorax aussi bien en arrière qu’en avant formant une bande horizontale qui coupe l’axe des côtes. Un ou plusieurs ganglions apparaissent fréquemment du même côté.

 

Quelles sont les différents zonas ? La localisation du zona varie suivant les nerfs atteints. L'irruption outre l’atteinte thoracique peut siéger au cou, à la nuque, au bras, à l'abdomen, à la fesse et à la cuisse.

Le zona ophtalmique et le zona aux organes génitaux sont les zonas les plus douloureux et dangereux. Le zona ophtalmique est précédé et accompagné de violentes douleurs frontales et orbitaires. Cette éruption zostérienne provoque un œdème dont le siège est la partie interne de la paupière supérieure et au front, ou à la partie externe de la paupière supérieure et à la tempe, ou encore à la racine du nez et à la conjonctive. C’est cette dernière localisation qui est la plus grave, car elle peut entraîner des atteintes de la cornée provoquant des taies qui entravent la vision ou même des ulcérations du globe oculaire.

Comment soigner un zona par magnétisme ? Durée d'un zona ? Le magnétiseur et le zona

Combien de temps dure un zona ? Traité par magnétisme, si l’on pose la question : combien de tems dure un zona intercostal ? La réponse est le zona soit intercostal ou autre, il ne doit durer qu’une dizaine de jours sauf associé avec une ou plusieurs autres pathologies.

 

Quelle est la durée d’un zona ? La durée peut aller d’un à plusieurs mois, voire plusieurs années.

Dans les complications du zona il y a :

La persistance longtemps après l'éruption de douleurs vives et rebelles localisées à la zone atteinte. Ces douleurs post-zostériennes sont difficiles à être soulagées.

D'autres complications heureusement plus rares arrivent. Il peut s'agir d'atteinte encéphalique ou de paralysie et d'atteinte méningée qui peut être bénigne.

 

Comment soigner un zona ? Il faut éviter la surinfection des vésicules avec des applications de solution antiseptique localement. Dans le même esprit, pour le zona ophtalmique, il y a administration de collyre antiseptique ou antibiotique. Il est arrivé dans le passé de faire l'occlusion des paupières en complément. En allopathie, l'apparition de substance active contre les virus entre autres la moroxydine avait donné de sérieux espoirs pour un traitement général efficace.

 

Comment diagnostiquer un zona interne ? Sans vésicules et, s’il y a besoin d’une certitude, le seul moyen est l’analyse. Il y a une forte probabilité lors de l’apparition de tous les premiers symptômes d’un zona classique.

 

Comment soigner un zona interne ? Le Protocole est le même que le zona à l’exception de la surinfection.

 

Comment soigner un zona par magnétisme ? Avec un magnétiseur, une seule séance suffit généralement, il est utile d’agir le plus rapidement possible, mais il n’est pas nécessaire de le faire dans les 24-48h.  Aucun traitement même inutile ne peut gêner.

 

Comment soulager les douleurs post zona ? Les douleurs résiduelles sont parfois traitées avec les vitamines B1 et B12 à fortes doses, une radiothérapie locale, la chlorpromazine, infiltrations de produits ganglioplégiques et dans le désespoir total l’acte neurochirurgical.

 

Peut-on mourir d’un zona ? Parfois, on se pose la question : est-ce que le zona est mortel ? Fort heureusement non, mais lors de souffrances exceptionnelles associées à d’autres épreuves, il est arrivé malheureusement que des personnes se suicident.

 

Comment s’attrape le zona ? Pour répondre à la question comment s’attrape un zona ? Il faut se rappeler la théorie suivante : si vous avez attrapé la varicelle, vous gardez en vous le virus du zona, qui peut se réactiver à tout instant.

 

Est-ce que le zona s’attrape ? C'est un virus, donc oui c'est contagieux, mais si dans le passé on apprenait qu'une personne âgée ayant le zona se retrouvait en contact avec de jeunes enfants, elle pouvait leur donner la varicelle, ce que je n'ai jamais vu en 42 ans. Dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais vu dans un couple une personne atteinte du zona le transmettre à son conjoint.

 

Peut-on sortir avec un zona ? Si vous avez réellement mal, la question ne se pose même pas. Si, en revanche, votre zona ne vous dérange pas trop et si vous êtes indifférent aux autres, pourquoi ne pas sortir ?

 

Quand est-on contagieux avec un zona ? Ce qu'il faut retenir, c'est le bon sens : respecter les règles d'hygiène élémentaire, ne pas utiliser les mêmes gants où serviettes, si l’on se touche la peau se laver les mains immédiatement, etc.

 

Cause zona stress ? Est-ce que le stress peut provoquer un zona ? Oui et non. Si vous n'êtes pas porteur du virus ou si vous n'êtes pas en contact avec le virus, le stress ne déclenchera pas le zona. En revanche, si vous abritez le virus ou si vous êtes en contact avec le virus, le stress comme dans toute autre affection baissera les défenses immunitaires et créera une brèche dans votre organisme. Dans ce cas à la question : Le stress peut-il causer un zona ? La réponse est oui.

Les femmes enceintes doivent au bout d'une dizaine de jours consulter un médecin pour des ganglions nerveux.

Le virus varicelle zona n'existe pas. Vos données personnelles ne permettent pas de dire : il a développé un zona et encore moins sur quel côté du visage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Zona et varicelle sont-ils un seul et même virus ?

Il se pourrait qu’après la primo-infection le virus s'installe sous forme quiescente pour pouvoir se réactiver après des années lors d'une baisse des défenses immunitaires. Il se pourrait que des particules virales inactives puissent persister dans l'organisme à la suite d'une varicelle. Ces virus se nichent Ray pendant de nombreuses années dans les ganglions situés à la racine du système nerveux sensitif. Le virus se réactiverait lors de faiblesse du système immunitaire, il migrerait alors le long du nerf. Les douleurs sont provoquées par-là migration du virus le long du trajet du nerf. Le virus atteint la peau et des vésicules apparaissent qui provoquent démangeaison et brûlure.

La HAS a émis en 2015 un avis reconnaissant un progrès thérapeutique mineur au vaccin contre le zona pour la prévention du zona et les douleurs post-zostériennes. L’assurance maladie rembourse le vaccin à hauteur de 35 % pour la tranche d'âge recommandée entre 65 et 74 ans.

L'incubation de la varicelle et de 10 à 21 jours, Pendant ce temps le virus se propage dans tout l'organisme pour réapparaître après multiplication dans de nombreuses vésicules, les fameux boutons sur le torse et le visage. La contamination se fait par la salive ou les gouttelettes des vésicules tant qu'ils ne se recouvrent pas une croûte. Une personne infectée est contagieuse entre 24 et 48 heures. Chaque malade contamine environ 10 personnes. La maladie guérit spontanément normalement en moins de 15 jours.

Y a-t-il une éviction scolaire en cas de varicelle ? La réponse est oui si on ne veut pas provoquer une épidémie. Mais, oui salon la loi : un arrêté du 3 mai 1989 qui est toujours en vigueur stipule « éviction jusque-là guérison clinique » et non selon des recommandations sanitaires : le haut conseil de la santé publique a émis en septembre 2012 une recommandation inverse.

La France privilégie pour la varicelle l'immunité naturelle, c'est la raison pour laquelle le vaccin contre la varicelle est peu utilisé en France. Ce vaccin est d'ailleurs contre-indiqué pendant la grossesse. Il peut être utilisé jusqu'à 3 jours après un contact avec une personne contaminée. À ce jour, rien ne permet de connaître l'incidence de la vaccination contre la varicelle sur l'incidence du zona lorsque ces personnes seront plus âgées.

Pour des information sur une séance par magnétiseur, consultez la page magnétisme