Quelle est la différence entre la magnétiseuse et le magnétiseur ?

D'un point de vue académique la différence vient de la polarité. Je reviendrai sur ce principe après ce préambule.

Il est évident que les termes « magnétiseuse » et « magnétiseur » ne changent rien en réalité, si ce n'est que l'un est masculin et que l'autre est féminin. Pour un vrai magnétiseur et une vraie magnétiseuse, le côté masculin ou le côté féminin ne change rien. À l’identique des autres professions, on serait souvent amené à croire que les femmes seraient plus aptes à écouter, à être prévenantes et faire de l’empathie, c'est ce qui s’appelle un préjugé positif. Cependant, un préjugé est par essence malsain et nuisible qu’il soit négatif ou positif. Dire qu’une femme a moins de compétence qu'un homme est malveillant, il en va de même de dire qu'un homme a moins de compassion qu'une femme. La plus grande difficulté pour le ou la professionnelle est de faire passer ses propres enfants après ceux des autres. Lorsqu'une personne utilise les énergies, elle doit avoir un altruisme absolu, un dévouement complet pour le service des autres. Il est nécessaire pour pouvoir exercer correctement de posséder la capacité particulière de ressentir la souffrance de l'autre sans en être perturbé. Il ne faut surtout pas confondre avec l’habitude, la routine ou le fait de se blinder comme le font en général les professionnels du milieu médical. C’est différent pour la magnétiseuse guérisseuse, il s’agit de la certitude de l’amélioration. Elle sait au plus profond d’elle-même à l’identique du magnétiseur guérisseur que tous les sentiments et pensées négatives ne peuvent qu’empêcher ses capacités.  C'est pour toutes ces raisons que la magnétiseuse n'est pas inférieure ou supérieure au magnétiseur.

En revanche, il est amusant que pour le magnétisme, les femmes préfèrent garder souvent le terme de magnétiseur. À la différence des autres professions où les femmes désirent que le nom de leur profession soit féminisé comme notaire, inspecteur, maire ou encore préfet. Vous me direz peut-être que plus tard, les hommes dans un esprit de parité se feront appeler magnétiseuse. Nous pensons que les mentalités changent, mais dans la vraie vie, il est très difficile de changer. À plusieurs ou face aux autres, nous faisons les fortes, lorsque nous sommes seuls, en face de nous-mêmes, les vieilles mauvaises habitudes refont surface. C'est d'autant plus grotesque et affligeant que depuis la nuit des temps, ce sont les femmes qui magnétisent.

magnetiseuse chamane.jpg

Quelle est la polarité de la magnétiseuse ?

Je reviens maintenant sur la polarité. Les questions de polarité sont rarement évoquées, elles sont pourtant importantes. Il y a plusieurs raisons à cela : les personnes ayant des capacités énergétiques inépuisables ne prennent pas la peine de réfléchir à ce concept ou à un autre. Elles dépensent une énergie incroyable pour arriver au résultat, mea-culpa, j’utilise fréquemment mon magnétisme sans finesse. Il est pourtant facile d’utiliser moins d'énergie avec une plus grande connaissance ou finesse, ce qui permet l’écologie magnétique !

Je ne vais pas rentrer en détail dans le principe de la polarité, il ne s'agit pas de faire un cours complet de magnétisme. Je vais me contenter d'une approche qui sera suffisante pour le sujet qui nous intéresse aujourd'hui.

L’homme et la femme ont une polarité inverse. Vous venez de trouver la raison du Yin et du Yang en philosophie chinoise. L’erreur du taoïsme est de croire qu’il s’agisse de deux forces contraires et complémentaires. Au départ de cette méprise, il y a la confusion entre le magnétisme des êtres vivants et le magnétisme des aimants où les polarités inverses s’attirent et les polarités semblables se repoussent. L’énergie vitale est tombée en désuétude depuis longtemps, l’expression est pourtant plus précise et porte moins à confusion. Le terme magnétisme a pris le dessus. Les deux magnétismes n’ont rien en comment et ont chacun leurs propres principes. Cette ressemblance provoque de nombreuses errances. Certaines personnes ont essayé de trouver une solution en modifiant ou en créant une nouvelle expression. Nous avons par exemple : magnétisme animal, qui a l’inconvénient de provoquer d’autres erreurs. Vous devez retenir que si la femme et l’homme n’ont pas une polarité identique, elle est toutefois de nature semblable. Le magnétiseur et la magnétiseuse ne sont pas en concurrence et ne nuisent pas. Ils ne peuvent pas procurer un préjudice à eux-mêmes ou à la personne qu’ils magnétisent, en ne respectant pas la polarité magnétique. De même, il est impossible qu’ils se gênent dans l’utilisation du magnétisme. En revanche, ils peuvent perdre beaucoup d’énergies pour peu de résultats.

Quel magnétisme pour la magnétiseuse ?

Pour les informations qui suivent, je pars du principe que nous nous trouvons dans l’hémisphère nord. Il suffit de tout inverser pour l’hémisphère sud.

Nous partons du principe que l'homme a son côté droit positif et son côté gauche négatif et que la femme a une polarité inversée. Une magnétiseuse et un magnétiseur agissent théoriquement inversement. Un magnétiseur doit se trouver sur le côté gauche des femmes et le côté droit des hommes pour désinfecter et freiner les énergies et sur le côté droit des femmes et coté gauche des hommes pour réparer, régénérer et accélérer la circulation du magnétisme. Une magnétiseuse se tiendra sur le côté droit des femmes et le côté gauche des hommes pour désinfecter et freiner la circulation du magnétisme et sur le côté gauche des femmes et côté droit des hommes pour réparer, régénérer et accélérer les énergies. Vous trouverez peut-être cette information : la magnétiseuse, lorsqu'elle est enceinte, a une polarité qui s'inverse et qui devient identique à celle d'un homme. D'autres vont encore plus loin et parlent d’une modification de polarité lors de la puberté et de la ménopause. Nous ne saurions passer sous silence l’hymen, car il est vrai qu’il a une action très particulière au niveau de l’énergie, qui mérite un chapitre. Il ne faut pas confondre avec des croyances malsaines, le vrai souci est que dans 99,99 % des cas, nous retournons dans des époques reculées sans rapport réel avec l’énergie magnétique.

La guérisseuse comme le guérisseur n’utilise pas le magnétisme, elle se sert de différentes pratiques, les questions de polarité sont hors sujet pour elle.

Nous retrouvons chez la magnétiseuse comme chez le magnétiseur, les différentes catégories avec les différents groupes. J'espère que vous pourrez avoir recours à l’un ou l’autre si le besoin s'en faisait sentir, ne passez pas à côté d’une aide précieuse.

Quelle est la différence entre une Magnétiseuse et une guérisseuse ?

Des personnes utilisent indifféremment les deux noms pour parler de celle qui magnétise et qui utilise le magnétisme, pour elles, il n’y a pas de dissimilitude. Pourtant, l’analogie s’arrête au désir d’aider. La magnétiseuse n’utilise aucune autre méthode qui ne pourrait être qu’inférieure au magnétisme. La guérisseuse est une femme qui pratique diverses techniques. Parfois, elle peut faire semblant de pratiquer le magnétisme pour essayer de donner de l’importance à ses actes. Chez la guérisseuse se trouve une grande variété de styles. Cela va de la bobo à la bohème et la rustique avec toutes les variations possibles. Celle qui vit en montagne ou du moins à la campagne en respectant la nature est la plus proche de l’esprit chamanique.  Les incantations et rituels qu’elle pratique toucheront plus facilement les esprits des disciples lorsqu’ils sont eux-mêmes en communion avec la nature que lorsqu’ils se trouvent au cœur d’une métropole bruyante.

Est-il préférable de consulter une guérisseuse chamane ou une magnétiseuse ?

Il faut se poser la question : pourquoi est-ce que je veux consulter une magnétiseuse ? Votre réponse est : j’ai besoin d’une solution pour moi ou un proche au sujet d’un problème réel ou il me faut une aide efficace et rapide pour un problème dont je connais ou non la cause. Dans ces deux cas, la réponse est sans aucune hésitation : consulter une magnétiseuse. Il est préférable d’aller voir une guérisseuse chamanique quand les réponses sont : je veux m’amuser, j’ai besoin de folklore, je veux faire des rencontres, je n’ai pas de difficultés particulières, mais j’ai une vie facile qui me semble ennuyeuse. Vous avez compris, la démarche n’est pas la même. La guérisseuse rend service à la magnétiseuse en la délaissant d’une clientèle qui lui ferait sinon perdre du temps. Chacune à son utilité, l’important est que chacun y trouve son compte.