top of page

Magnétiseur : il n'est plus systématiquement pratiqué l'arrachage des dents de sagesse

Plus de 20 ans d'efforts ont été nécessaires au magnétiseur Ludovic Carbone pour faire comprendre que les dents de sagesse ne devaient pas systématiquement être enlevées. Contrairement à ce que prétendait ou pensait L'Union française pour la santé bucco-dentaire, elles ne provoquent pas de déplacement des incisives et des canines vers l'avant. Une dent de sagesse ne peut pas déplacer les autres dents qui forment un blocage mécanique.

Mon point de vue de magnetiseur a été validé par la Haute Autorité de Santé (HAS). En 2019, elle a partagé ses dernières recommandations : « désormais, l'extraction des dents de sagesse n'est plus systématique et doit faire l'objet d'une décision mûrement réfléchie. »

La Société française de chirurgie orale admet à son tour : « on ne va pas extraire une dent qui ne pose pas de problème, qui n'est pas abîmé et que le patient n'a pas de symptôme. »

Certaines personnes affirment toujours que l'extraction d'une dent de sagesse est obligatoire si elle est positionnée horizontalement. Toutefois, un positionnement horizontal seul, sans aucun souci, n'est pas une raison d'extraction. Cela requiert simplement une surveillance annuelle.

Aucune raison supplémentaire ne justifie l'extraction d'une dent de sagesse qui se développe en profondeur. Elle est entièrement intégrée à l'os et ne présente aucun contact avec la cavité buccale, car elle est recouverte par l'os et la gencive, ce qui la rend stérile.

Dans quelles circonstances est-il recommandé de retirer les dents de sagesse ?

La Société française de chirurgie orale précise qu’il existe une exception : « si l'adulte veut mettre en route un traitement orthodontique. » L'action présente un intérêt, car elle permet de créer un espace nécessaire pour permettre à l'orthodontiste de réaligner les dents de manière optimale.

Dent de sagesse qui est positionnée horizontalement : si la dent est bloquée dans sa progression ou s'il y a une inflammation avec ou sans infection à répétition, il sera nécessaire de procéder à son extraction.

Extraire la dent peut être utile lorsque la position de la dent perturbe l'emboîtement correct des mâchoires.

Le magnétiseur à distance trouve déplorable que lorsqu'une carie apparaît sur une dent de sagesse, cela signifie généralement une issue fatale. Comme pour toute autre dent, il peut être difficile de faire soigner celle-ci. Soigner une carie n'est pas une activité lucrative, seuls les dentistes chevronnés le font encore.

Une opération comportant des risques à prendre en considération

Il ne faut pas sous-estimer les risques de cette opération chirurgicale que tous les garçons et toutes les filles ont subis pendant une vingtaine d'années. Il est fréquent que les racines des dents de sagesse mandibulaires se trouvent à proximité de l'un ou des deux nerfs dentaires inférieurs, ce qui peut causer des blessures lors de l'extraction.

Cela engendre une altération permanente de la sensibilité d'une zone de la mâchoire et de la lèvre inférieure. Une personne qui a subi une expérience traumatisante peut toujours commander normalement cette zone, mais ne ressentira plus rien. Le magnétiseur 17 est souvent contacté par de nombreux individus. Pour connaître avec précision la position de la racine, il est nécessaire d'associer un scanner à un examen radiologique.

Découvrez quelques informations sur ces dents dangereuses

Les quatre dents de sagesse ne sont pas présentes chez tout le monde. En règle générale, elles révèlent leur présence entre 16 et 22 ans. Elles peuvent engendrer des problèmes en raison d'un manque d'hygiène dentaire, il n'est pas toujours simple de les nettoyer, ou parce qu'elles manquent d'espace. Pour des raisons commerciales, l'extraction des dents de sagesse a atteint son apogée, en prétendant prévenir l'encombrement des dents antérieures.

En l'absence de pathologie ou de douleur, les autorités sanitaires ne recommandent plus l'extraction préventive des dents de sagesse appelées 3e molaire. La victoire devrait rendre le magnétiseur de France joyeux, mais il y a une telle stupidité !

Magnétiseur rougeole

Le virus de la rougeole date d’au moins 500 ans avant Jésus-Christ. Il s'est séparé de son cousin, le plus proche, la peste bovine, au VIe siècle avant J.-C.

Pour réussir cette datation, il faut utiliser ce que l'on nomme l'horloge moléculaire : les mutations dans les génomes s'accumulent à un rythme constant et les variations observées permettent de dater l'apparition d'un organisme. Cela permet pour un magnetiseur, il est intéressant de savoir comment les pandémies émergent et se propagent, la part de la population touchée, l'efficacité des vaccins… La même chose a été faite avec le virus du Covid-19.

Le magnétiseur vous dévoile : où trouve-t-on la matière pour effectuer ses recherches ?

Les musées ont souvent de curieux « trésors » comme le poumon d’une fillette de 2 ans morte en 1912 d’une bronchopneumonie due à la rougeole qui a permis de reconstituer le génome du virus ayant tué l'enfante.

À la quête de pathogènes anciens, il y a un obstacle, leur fragilité, surtout pour les virus à ARN, cette molécule proche de l'ADN est plus sensible aux assauts de l'environnement et du temps. En 2019, une équipe de paléogénéticiens en a trouvé dans les restes d'un chien de 14 000 ans, conservés dans le permafrost.

Dans des os de momies égyptiennes de plus de 3 000 ans, on a découvert des échantillons de la tuberculose. Des échantillons de l'agent de la peste vieux de 5 000 ans ont été trouvés dans de la pulpe dentaire.

Le magnétiseur vous explique : comment prospèrent les agents pathogènes ?

Pour prospérer, un pathogène a besoin d'hôtes. Pour la rougeole, il faut un nombre important d'hôtes.

Le magnétisme doit sauver des vies, mais ne doit pas supprimer une espèce. Dans le cas de la rougeole, les personnes infectées sont protégées à vie ou peuvent mourir. Pour survivre, le virus est dans l'obligation de trouver de nouveaux organismes et cela ne peut être possible qu’au milieu d'une grande population (250 000 personnes ou plus) mettant suffisamment d'enfants au monde pour créer sans cesse de nouvelles victimes.

Magnétiseur connaissance

Sur cette page, le magnétiseur de Royan, qui possède une expertise de plus de 50 ans dans les 'autres savoirs', s'intéresse également aux aspects plus matériels. Il vous fournit des renseignements variés sur différents sujets. Au fur et à mesure que le site se termine, la page se complétera. Le guérisseur a été pris au dépourvu en constatant que 50 % des patients ne connaissent pas la loi Kouchner, vingt ans après son entrée en vigueur. Elle aurait dû changer la relation qui existe entre les médecins et les patients. La grande muette médicale aurait dû disparaître grâce à la loi.

bottom of page