top of page

Qu'est-ce qu'un complotiste pour un magnétiseur

La réponse devrait être évidente, et pourtant. La définition de complotiste est le défenseur de la théorie d’un complot. Pour le magnétiseur, le complotiste se définit comme celui qui utilise des moyens pour désinformer, discréditer ou cacher une vérité en utilisant une histoire ou une autre vérité. Et que ceux qui accomplissent cela le font toujours dans le dessein de nuire à autrui et de conserver ou d'acquérir une situation. Depuis le début du nouveau millénaire, ce mot a connu une nouvelle signification, surtout depuis l'apparition de la pandémie de COVID.

J’ai pris la décision d’écrire sur ce sujet à la suite d’une discussion. Quelqu'un a essayé de me convaincre que le nuage radioactif après l'accident de Tchernobyl du 26 avril 1986 avait traversé la France. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une affirmation fausse et ridicule. Le président et le Premier ministre ont fait preuve de franchise. Il est inconcevable de croire qu'il s'agissait d'un mensonge à l'époque. Ils ne se trouvaient même pas du même côté du spectre politique.

À quel moment commence-t-on à être complotiste

À mesure que nous remontons dans le temps, nous découvrons des complotistes qui ont acquis une certaine notoriété. Quoi qu'il en soit, les méthodes actuelles pour restreindre la liberté d'expression des prétendus complotistes sont moins agressives que par le passé. Gardez à l'esprit l'affaire de Nicolas Copernic et le procès de Galilée.

À travers les époques, ceux qui expriment des points de vue différents de ceux qui exercent le pouvoir sont qualifiés de complotistes et doivent être éliminés de manière appropriée.

Les Cathares étaient considérés comme des complotistes, ils proféraient des déclarations absurdes. Ils croyaient que la Terre avait été créée par le diable, tandis que tout le monde à cette époque connaissait la vérité selon laquelle la Terre avait été créée par Dieu. Heureusement, à l'époque, il était plus aisé de mettre définitivement fin aux complotistes. La solution adoptée par les catholiques romains pour résoudre le problème des Cathares fut de les attaquer le jour de Noël et de les exterminer ensuite. Après cela, la vérité ne fut plus bafouée. Il n'y a aucune différence entre aujourd'hui et hier. Ceux qui possèdent les capacités de faire taire tous les discordants, le font. Ils ne cessent de désirer la même chose, ils veulent diriger leur barque comme ils le souhaitent. Ils excluent tout grain de sable dans le mécanisme et ils éliminent toute possibilité de proposer d'autres idées.

Qu'est-ce qui rend le fait d'être complotiste gênant

Est-ce que les complotistes avaient tort de parler du sang contaminé ? Je suis confronté à un terrible doute, est-ce qu'il aurait été préférable de ne pas déclencher un scandale du sang contaminé ? Les gentils sont-ils vraiment ceux qui ont contaminé et qui ne souhaitaient pas que cela soit révélé ? Est-ce que les complotistes étaient si nuisibles en soulevant ce minuscule problème ? Peut-être est-il vrai que tant que l'on n'est pas concerné, cela n'a pas d'importance ? Ou non ?

Est-ce qu'un magnétiseur est considéré comme complotiste lorsqu'il aspire à faire changer les choses

Il est nécessaire d'avoir du courage et une certaine stupidité pour se risquer à braver des puissances extraordinaires. Le magnétiseur de Royan a réussi à faire des avancées modestes, mais également des avancées majeures. Il n'est plus obligatoire de passer un examen médical pour pouvoir se marier. Aujourd'hui, l'objectivité a permis de remettre en question l'obligation d'opérer une hernie discale, car il est maintenant admis qu'elle peut se résorber d'elle-même. Encore plus récemment, il a été reconnu que le magnétiseur avait raison au sujet des cartilages, ils peuvent également se régénérer. Pourtant, il y a des sujets sur lesquels je n'ai pas encore obtenu gain de cause, comme vous le constaterez un peu plus bas.

À quel moment commence-t-on à être soupçonné d'être complotiste

Certains sujets sont tellement ennuyeux sur le plan financier qu'ils en deviennent amusants, comme l'histoire des avions renifleurs du président Valéry Giscard d’Estaing.

Sans doute plus embêtant que l'histoire de Bokassa, l'histoire des armes de destruction massive qui évidemment n'était pas réelle. Tout individu qui a eu l'audace de déclarer que cela était faux a été traité de complotiste. Quelque chose d'étrange et de perturbant se dégage de cette situation. Tandis que la vérité est désormais connue de tous, personne ne présente ses excuses envers ceux qui ont été critiqués. Les personnes qui ont prêté attention aux mensonges n'osent pas les reconnaître et exprimer ouvertement leur désapprobation envers les menteurs vils.

Le plus grand magnétiseur de France est le magnétiseur carbone, dire le contraire est simplement le fruit de complotistes !

Peut-on considérer comme complotiste de prédire, trois ans avant le problème de la COVID-19, qu'il y aurait une infection ? Est-ce que c'était complotiste, de prétendre que les choses ne seraient pas graves et qu'elles s'arrangeraient d'elles-mêmes ? Est-ce considéré comme complotiste de demander la fermeture des laboratoires P4 qui sont interdits depuis 1972 ?

Lorsque le complotiste fait son apparition au sein de la famille

Les fausses informations ou désinformations (fake news en anglais) se propagent rapidement et sont maintenant présentes dans nos foyers. Depuis le début de l'année 2020, la pandémie a engendré de nombreuses théories plus ou moins fantaisistes, ce qui a provoqué de vives disputes et des ruptures familiales. Pour le magnétiseur réputé de France (ce terme à une explication que vous trouverez un peu plus bas), il n’y a rien de nouveau à l’Ouest. Depuis qu'il est enfant, il a toujours été, témoin des disputes entre adultes pour des idéologies dans lesquelles ils ne gagnaient rien, à savoir la religion et la politique. En 2020, ces deux sujets ne passionnent plus beaucoup de monde en France. Il était impératif de trouver une autre justification pour se quereller. Il est surprenant que les individus en viennent à se disputer jusqu'à rompre tout contact pour des sujets tels que la COVID-19, la religion ou la politique. Pourtant, il est rare de trouver des personnes qui ont des intérêts en jeu. Je suis d'accord avec celui qui gagne 40 milliards avec les vaccins, mais je ne comprends pas pour les autres.

Il est légitime (même si cela ne relève pas de la morale) de protéger son grisbi lorsque l'on a un lien direct ou indirect avec un sujet de société. En revanche, pour les autres, cela semble moins légitime.

À partir de quel moment devient-on complotiste et cela a-t-il une conséquence négative

Heureusement, il arrive que certaines personnes réagissent, ce qui permet de sauver des vies ou de provoquer des changements significatifs dans les sociétés.

Voici 3 films que le magnétiseur vous conseille vivement : le premier est Monsieur Batignole, sorti en 2002. Il dévoile un citoyen français classique, respectueux des lois de Vichy, qui se transforme en complotiste et commet l'irréparable, il sauve deux enfants !

Les Figures de l'Ombre de 2016 est le deuxième à être évoqué. Cette démonstration prouve qu'il est possible pour des individus d'abord par intérêt, puis par justice de devenir complotistes à leur époque et de conduire un changement honorable.

Le troisième choix est le film Imitation Game de 2014, qui raconte l'histoire d'un mathématicien homosexuel qui a trouvé la solution au décodage d'Enigma. Dans ce film, il est démontré que les personnes non complotistes peuvent, pour leurs intérêts, adopter des points de vue conspirationnistes. Une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils désiraient, ils retrouvent le respect des vérités de leur époque !

Enquête

Consultez l'enquête IFOP AMB-USA.fr publiée en janvier 2023 sur internet, une étude que vous pouvez trouver sans difficulté. Elle est utilisée dans le but de ridiculiser, afin de stimuler votre réflexion, il est intéressant de l'étudier. Cette étude a été réalisée sur un vaste échantillon de personnes, à savoir 1 113 citoyens américains et 1 018 citoyens français. Pour obtenir une population la plus représentative possible, il est nécessaire de tenir compte d'une période interminable, soit 2 jours !

Il est intéressant de constater que 58 % des Américains et 40 % des Français déclarent adhérer à au moins l'une des contrevérités de cette étude.

La quantité de personnes qui adhèrent à des contrevérités scientistes :

Le pourcentage américain est représenté par le premier pourcentage avec un A majuscule. Le taux qui suit entre guillemets représente la proportion de personnes qui ne se prononcent pas en Amérique.

Le deuxième pourcentage, avec un F majuscule, représente le pourcentage français. Le pourcentage qui suit entre guillemets est le pourcentage de ceux qui ne se prononcent pas en France.

38 % A (20 %) et 19 % F (11 %) : « les êtres humains ne sont pas le fruit d'une longue évolution d'autres espèces mais ont été créés à partir de rien par une force spirituelle. »

Est-ce vrai ou faux, cela est-il suffisant pour justifier des disputes ? En somme, qu'est-ce que cela modifie ?

Pour le croyant, l'œuvre de Dieu est visible, tandis que, pour l'athée, l'incommensurable de l'homme est tangible. Est-ce que ces points de vue valent la peine de se quereller les uns les autres ?

20 % A (18 %) et 9 % F (9 %) : « à l’époque antique, les pyramides égyptiennes ont été bâties par des extraterrestres. »

En tant que magnétiseur, je suis conscient que cette question est une véritable préoccupation existentielle qui perturbe souvent mon sommeil !

16 % A (12 %) et 11 % F (9 %) : « il est possible que la terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l'école. »

Je pense que vous partagez mon opinion sur le fait que les questions deviennent de plus en plus passionnantes !

Lorsque nous atteignons la dernière contrevérité, tout devient plus logique et nous comprenons où le chemin tortueux devait nous mener. Le magnétiseur, de son côté, sait que la terre n'est ni plate ni ronde, mais qu'elle est en réalité triangulaire !

18 % A (10 %) et 14 % F (13 %) : « les Américains ne sont jamais allés sur la lune. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour ma part, je n'ai aucune préoccupation concernant la question de savoir si nous avons bel et bien marché sur la Lune en 1969.

Est-ce que vous savez qui a été le premier à fouler le sol lunaire ? Il est aisé de répondre à cette question, c'est le photographe de Neil Armstrong !

Argument en faveur : même les individus les plus médiocres finissent par s'améliorer !

De façon plus sérieuse, après avoir été ignorées, les compétences des femmes de couleur sont finalement prises en compte par la NASA.

Il est primordial de se rappeler que les savants nazis ont été récupérés par les grandes puissances de l'époque. Et, il y a eu un transfuge qui a entraîné des changements majeurs pour les États-Unis.

Contre-argument : nous étions en pleine guerre froide, les Américains étaient constamment ridiculisés par les Russes. Ils avaient besoin de redorer leur image.

À présent, vous disposez d'un temps de réflexion, le magnétiseur persiste à penser qu'il existe des sujets plus essentiels.

34 % A (19 %) et 26 % F (20 %) : « le gouvernement américain avait une connaissance préalable des attentats qui allaient se dérouler le 11 septembre 2001 et a laissé survenir. »

Cette attaque dramatique m'a fait découvrir 2 choses. Dans un premier temps, il convient de souligner que les pilotes peuvent être rémunérés jusqu'à 20 000 € par mois en raison de la complexité de piloter des avions de ligne de grande taille. Il leur faut une grande quantité d'heures de vol pour acquérir les compétences nécessaires pour manœuvrer un avion de manière adéquate. En réalité, c'était une erreur, car deux à trois heures d'apprentissage avec un petit coucou dans un petit aérodrome sont tout à fait suffisantes pour piloter un Boeing gigantesque avec une précision remarquable.

Dans un deuxième temps, ils ne sont pas aussi malveillants qu'on pourrait le penser ou du moins il leur reste une petite part d'humanité. Étant donné qu'ils ont pris pour cible la période de la journée où les pertes étaient les moins élevées, à quelques heures près, les chiffres auraient pu être encore plus catastrophiques.

Une tragédie est une tragédie.

26 % A (33 %) et 21 % F (28 %) : « prendre un protocole à base de chloroquine est un traitement efficace contre le coronavirus. »

Les questions pertinentes à se poser sur cette étude sont : qui sont les bénéficiaires de cette étude et pourquoi avons-nous réalisé cette microétude (1000 personnes) dans un laps de temps aussi court (2 jours) ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à l'utilisation de la chloroquine. Cela ne m'interdit pas d'être intrigué par le fait de mélanger la question de la chloroquine et de la terre plate ou des extraterrestres.

Les individus qui ont mené cette étude ne doutent pas un seul instant que toutes leurs questions sont des contrevérités.

Comment s'y prendre lorsqu'un parent un frère ou un enfant bascule dans une lecture alternative de la crise sanitaire ou en vient à remettre en cause une vérité scientifique ou historique

Êtes-vous certain qu'une vérité scientifique ou historique ne peut pas être remise en cause ?

En ce qui concerne l'histoire, il est important de se souvenir que je suis magnetiseur originaire de Royan. Il a été maintenu pendant 70 ans que le bombardement qui a ravagé Royan était le résultat d'une erreur. Malgré le fait que les complotistes royannais qui ont vécu à cette époque aient toujours affirmé que c'était prémédité. Aujourd'hui, la vérité historique a été modifiée.

Si vous désirez une perspective impartiale sur une vérité de 14-18, je vous recommande de regarder le film Le Pantalon de 1997. Un film retrace l'histoire de Lucien Bersot, qui a été exécuté le 13 février 1915. Un jeune avocat, adepte de la théorie du complot, commença à remettre en question le mensonge historique afin de le réhabiliter après sa disparition.

Une petite dernière, les Gaulois n'avaient ni route ni pont, comme c'est surprenant. Est-ce toujours d'actualité ou est-ce devenu obsolète ?

Au cours de l'histoire de la médecine, il y a eu des moments marquants comme le pic à glace, les traitements efficaces pour soigner les personnes atteintes d'homosexualité, les électrochocs pour soutenir les femmes ayant subi des violences sexuelles, etc.

Mon petit article sur l'asepsie est vraiment divertissant.

La vérité scientifique est une ineptie, de manière intrinsèque, la science ne cesse de s'améliorer, de se développer, de se réinventer, etc.

Il est tout à fait ridicule de se battre pour des vérités ou des mensonges qui ne nous sont pas propres.

Est-il préférable de maintenir le contact ou limiter les occasions de se voir pour éviter une dispute définitive ? Ce qui compte avant tout, c'est de préserver un lien affectif et de poursuivre les activités ensemble.

Est-ce nécessaire de développer des arguments ou de se taire ? Lors de ces moments de détente, il est préférable de ne pas éviter les sujets qui peuvent être conflictuels. Il est préférable de ne pas réduire quelqu'un à l'étiquette de complotiste, car cela ne reflète qu'une partie de l'identité d'une personne à un moment précis. Selon certains spécialistes, il peut être difficile de maintenir son calme en présence d'un proche dont vous ne reconnaissez plus la personnalité. C'est un membre qui vous demande à vous remettre en question et à vous accuser de vous laisser duper par les discours gouvernementaux.

Il est envisageable que la compréhension de son comportement puisse vous être bénéfique. Il se peut que votre proche se laisse séduire par ces théories, cela peut être dû au fait qu'il se sente vulnérable et en colère à ce moment-là. Le problème est que cela peut être vous qui êtes en colère et vulnérable, ce qui entraîne un changement complet de la situation.

Doit-on tous obligatoirement avoir la même opinion et les mêmes idées surtout les sujets

Fabrice Clément est un chercheur en sciences cognitives à l'université de Neuchâtel et auteur du livre : la fabrique des croyances chez l'enfant. Nous pourrions faire remarquer qu’un enfant et un adulte mûr ne sont pas identiques. Il dit : « Les psychologues sociaux l'ont vérifié : ces gens si méfiants envers les institutions ont souvent été exclus du parcours scolaire standard à un moment ou à un autre. Ils ont un fort besoin de reconnaissance et un côté revanchard envers l'institution qui ne les a pas compris ». Vraiment, de tels propos sont mesquins, et qui est revanchard dans cette perspective ?

Il est aisé d'être méchant, de déprécier l'autre pour faire croire à son venin !

Et si c'était le contraire, le magnétiseur a vérifié que ce sont les individus diplômés grâce à une existence aisée qui refusent toute observation objective. Ils craignent que toutes leurs connaissances s'écroulent comme un château de cartes, mais, en réalité, il ne s'agit que d'une ou deux contrevérités. Ils souffrent d'un manque flagrant d'apprentissage de la réflexion, et ils sont particulièrement préoccupés par la peur de perdre leur position dominante.

En déclarant que les événements ne sont pas le fruit du hasard, ce sont les agents institutionnels qui orientent le monde selon leurs propres intérêts financiers et idéologiques. Il est possible de trouver des aspects rassurants dans ces récits de complot, ils offrent un sens et une logique aux événements.

Il y a un petit hic, personne ne croit au hasard. Pour les croyants, tandis que les psychiatres attribuent toujours cela à notre responsabilité !

Est-ce bénéfique de tenter de convaincre l'autre

Convaincre l'autre est rarement nécessaire. Observer les déplacements des autres est une source de plaisir pour un magnétiseur. Certains se déplacent rapidement en gardant le cap, tandis que d'autres avancent de manière hasardeuse et sinueuse. Entre ces deux extrémités, il existe une grande variété de pérégrinations.

Tout individu a le droit d'avoir une opinion, même si elle lui a été imposée. Dans des circonstances exceptionnelles, lorsqu'il y a un risque, vous serez amené à faire preuve de diplomatie.

Dans un premier temps, il est important de comprendre qu'il est bénéfique pour certains de faire des amalgames, pour créer une confusion envers les trouveurs et les complotistes. Ce terme est devenu un vaste fourre-tout où les individus sont régulièrement confondus.

La personne qui a connaissance d'une vérité qui va à l'encontre de la version officielle. La personne un peu allumée qui affirme que les nuages sont utilisés pour dissimuler des vaisseaux extraterrestres (je n'ai pas dit que je ne croyais pas en cela). La personne qui est sous l'influence d'une secte ou la personne qui cherche à semer le désordre.

Vous adoptez une attitude naïve, puis interrogez-le pour obtenir des précisions sur sa position. Il arrive parfois qu'elle puisse constater par elle-même les incohérences de son discours en se servant de cette stratégie.

Il est préférable de prévoir une méthode pour interrompre la conversation avant de perdre le contrôle.

Choisissez un moment où vous vous sentez serein pour engager la conversation. Si vous n'êtes pas prêt, n'hésitez pas à exprimer votre désir de reporter la discussion ou de ne pas en discuter maintenant.

Il est essentiel de faire preuve d'empathie plutôt que seulement essayer. Si vous maîtrisez votre sujet, n'hésitez pas à exposer vos arguments de manière précise et fiable. En raison de la fatigue et de la désillusion, il peut être tentant de choisir le sarcasme, mais cela ne fera qu'accentuer la distance entre vous et votre interlocuteur. Il est nécessaire de tenter de comprendre ce refus de la vérité et les peurs qui sont dissimulées derrière. Il est possible de prendre en compte les ressentis de la personne sans pour autant accepter ses idées.

Certaines craintes sont réelles, tandis que d'autres vérités sont plus acceptables, rassurantes ou envisageables.

De nombreux individus s'engagent dans des histoires pour les enfants et rejettent toute autre théorie, l'importance de la vérité est négligée, car cela les préserve.

Ils se sentent en sécurité grâce à une apparence trompeuse de reprise de contrôle. Leur acceptation ne doit pas être considérée comme une honte, aucune critique ne devrait être formulée à leur égard. Il est préférable de ne pas chercher qui est responsable de cette situation afin de ne pas se sentir coupable de ne pas avoir réagi.

Lorsqu'une personne éthérisée se coupe de son entourage, elle devient plus vulnérable à la marginalisation.

Elle se radicalise en excluant toute personne qui ne partage pas ses convictions.

Lorsqu'un proche se contente d'une vérité, il n'y a aucune raison de se sentir coupable. Il est important de garder à l'esprit que ces fausses vérités existent depuis le commencement de la vie. De nombreux exemples ont été présentés tout au long de votre lecture.

La nature peut se montrer trompeuse, comme le poisson des profondeurs qui possède une lumière devant ses mâchoires, ou encore la plante carnivore…

Il peut être compliqué pour un magnétiseur de constater cette inertie morbide. Je vous donne quatre conseils, le dernier est primordial.

La contribution des proches est essentielle pour mettre fin aux mensonges et décourager les menteurs de poursuivre l'alimentation du mal-être de la société.

Toutefois, faites attention à ne pas commettre d'erreurs, car cela pourrait nourrir la théorie du complot.

Ne leur donnez pas la satisfaction de vous éparpiller dans des sujets de seconde zone ou de tomber dans leurs pièges grossiers.

Il est vivement recommandé de ne pas fréquenter ou côtoyer les adeptes de la théorie du complot de la cinquième colonne.

Le mot du début

Ce qui est primordial pour le magnétiseur, c'est de nous apprécier mutuellement et de reconnaître que nous pouvons avoir des opinions différentes, voire divergentes. C'est précisément cela qui fait notre force, ne soyez pas plus royalistes que le roi. Profitez des moments en famille et avec vos amis, sans chercher à imposer vos désirs à autrui ou à prouver quelque chose consciemment ou inconsciemment. Il est indéniable que la société s'améliorera et, ce qui est le plus amusant, c'est que vous en profiterez également.

bottom of page