Un nouveau modèle de gants a été créé. Ils sont conçus dans un textile HeiQ Viroblock de CHT et sont capables d'inhiber la propagation des virus et bactéries à 99,9 % en 5 minutes (garantit le fabricant).
Les textiles des gants sont traités avec des particules de sel d'argent qui ont des propriétés antibactériennes et antivirales. Ces particules diminuent la capacité de reproduction des microorganismes et inhibent leur croissance.
Ces particules sont combinées avec une technologie de vésicules qui détruit vélocement l'enveloppe lipidique des virus de la famille du SARS-CoV-2 (plus résistants), permettant aux sels d'argent d'agir plus rapidement et plus efficacement.
Les gants sont conçus avec une doublure en polyamide et carbone sans couture pour avoir un effet « seconde peau » et peuvent être utilisés avec des écrans tactiles.
Ces gants sont les modèles Phynomic silv-air (18,36 € TTC) et Phynomic silv-air grip avec en plus des micro-picots transparents aux points de contact principaux (non disponibles actuellement) du fabricant d’EPI (équipements de protection individuelle) allemand Uvex.
Ils protègent les personnes contre les virus susceptibles de s'accumuler sur les mains à partir d'objets manipulés comme les chariots de supermarché et les poignées de porte. Ils s'adressent particulièrement au secteur du médical, du sport, de la logistique, de la grande distribution, de l'industrie agro-alimentaire et des transports publics.
L'efficacité antivirale du traitement a été testée en Australie par le Doherty Institute de Melbourne. Ce traitement bénéficie d'une accréditation selon les normes ISO 18184:2019-06 et ISO 20743:2016. Un laboratoire externe indépendant, dont le nom n'a pas été divulgué par Uvex, a également approuvé l'efficacité.