• Magnétiseur Carbone

L’acné et le magnétiseur

Quelle est l'action du magnétiseur ?


Le magnétiseur doit agir sur l'équilibre hormonal, supprimer l'infection de la peau, rééquilibrer le ph de la peau et la flore cutanée, et régénérer la texture de la peau en agissant sur les 3 couches de la peau : l'épiderme, le derme et l’hypoderme.


Le magnétiseur s’intéresse au microbiome cutané, son déséquilibre favorise la multiplication de la bactérie responsable de l'acné, « Cutibacterium acnes ».

L'action du magnétiseur est de calmer le système immunitaire responsable de l'inflammation des boutons et limiter la production de sébum des glandes sébacées.

Il y a de l’acné sur la joue droite d’une jeune fille
Acné sur le visage

Les crèmes sont-elles suffisantes ?


Oui, si l’acné est limitée à quelques boutons. Toujours utiliser un gel nettoyant adapté au ph de la peau.


Bio ou non ?


Bio : logiquement, c’est toujours mieux, mais évitez les huiles essentielles qui déséquilibrent la flore cutanée ainsi que celles d'agrumes qui activent le système humanitaire déclenchant l'inflammation des boutons.


Peut-on toucher les boutons ?


Si le bouton est rouge, rien ne pourra sortir, le triturer ne fera que l’enkyster davantage. Au lieu de disparaître en une dizaine de jours, il mettra plus d'un mois. Ne pas toucher également aux boutons incrustés. Éviter les gommage et masque accompagnés de soins ou de gestes trop décapants, car ils provoquent une excitation des glandes sébacées productrices de plus de sébum.


Peut-on faire de l'acné adulte si l'on n'en a pas eu adolescent ?


Les perturbateurs endocriniens sont certainement responsables de l'augmentation de femmes ayant de l’acné après 25 ans alors qu’elles avaient eu la chance de n’en avoir jamais eu. L'acné de la femme adulte concerne seulement le bas du visage, il s'agit le plus fréquemment de boutons inflammatoires profonds et douloureux.


Le stress joue-t-il un rôle ?


En dehors des hormones, le stress comme le manque de sommeil et le tabac peuvent être des facteurs aggravants.

Une jeune femme montre avec ses doigts ses boutons d’acné sur le menton.
boutons d'acné sur le menton

Est-ce que la grossesse peut être un facteur aggravant ?


60 % des femmes pendant la grossesse aggravent ou déclenchent une acné. Pour la moitié d’entre elles, la peau s'améliore naturellement.


Peut-on se maquiller avec de l'acné ?


La crème hydratante doit être légère et non comédogène et pour le maquillage choisir BB et CC crèmes, car elles camouflent les boutons et rendent la vie plus facile. Pour se démaquiller, utilisez l'eau micellaire.


Petit glossaire de l’acné :


1) les comédons est l'accumulation de sébum secrétée par la glande sébacée, de kératinocytes et de mélanine dans les follicules pileux avec une quantité suffisante pour boucher le pore de la peau. Les boutons blancs sans rougeur autour sont des comédons fermés et les points noirs sont les comédons ouverts.

2) les papules sont des lésions palpables de petite taille fermées, rouges et quelquefois douloureuses. Il s'agit de comédons à un stade inflammatoire. Les papules peuvent se surinfecter avec les bactéries présentes sur la peau ou disparaître spontanément. Dans le langage populaire nous les appelons les boutons.

3) les pustules sont la forme typique du bouton d'acné juvénile, elles apparaissent généralement sous la forme d'un bouton blanc entouré de rouge. Les pustules contiennent du pus composé d'un mélange de bactéries, de sébum et de cellules cutanées.

4) les kystes sont le type d'acné qui laisse fréquemment des cicatrices, Il se retrouve principalement dans le dos. Les kystes sont des pustules encapsulées dans une couche fibreuse ne permettant plus le drainage du sébum vers l'extérieur de la peau et ils sont situés dans les couches profondes de la peau.

5) Les nodules sont le siège d'une infection même, si habituellement ils ne contiennent pas de pus. Les nodules sont difficiles à distinguer des kystes, Ils rompent en laissant des cicatrices durables sur la peau. Dans les acnés graves nous trouvons fréquemment l'acné nodulaire.


Il faut surtout éviter tout ce qui peut être considéré comme une agression pour la peau qui déclencherait un réflexe défensif qui est de produire encore plus de sébum. Il faut utiliser des produits avec un PH de 5,5 proche de la peau. Dès l'apparition des premiers symptômes, il faut aider la peau à éliminer l'excès de sébum pour cela, il faut adopter le nettoyage et l’hydratation avant de se coucher avec des produits non agressifs. Les gestes doivent être exécutés calmement et avec douceur pour éviter les frottements.

Pour ceux qui aiment prendre des traitements dangereux, il y a l’isotrétinoïne qui provoque une sécheresse excessive des muqueuses et de la peau, de graves malformations du fœtus ce qui oblige les filles à être obligatoirement sous une contraception orale et faire un test de grossesse mensuel. Il faut également surveiller l'état psychologique, ce traitement accru les pensées suicidaires et les états dépressifs.

Ces patients comme les autres sont malheureusement la cible de fabricants aux solutions miracles qui sont fort heureusement dans la grande majorité des cas simplement inefficaces.

Il est conseillé d'agir le plus rapidement possible pour éviter les cicatrices qui peuvent évoluer vers une fibrose. Le maquillage est déconseillé, pour celles en ayant vraiment besoin, elles doivent le faire avec légèreté, discernement et exclure les poudres et les fonds de teint. Les jeunes filles ayant vraiment une peau disgracieuse, elles doivent utiliser uniquement les crèmes teintées très fluides et pas tous les jours.

Le sucre est un facteur important d'aggravation, inversement l'apport en fruits et en légumes serait positif.

Aujourd'hui encore, les spécialistes ne savent pas s'ils parlent d'une maladie ou d'un mauvais moment à passer. En revanche, tous s'accordent à reconnaître les répercussions sur la qualité de la vie, qui justifie à elles seules un traitement.

L'action de la lumière bleue contre l'acné n’a pu pour l'instant être évaluée, les résultats ne sont pas équivalents et il y a absence d'amélioration objective et reproductible.

Une des explications de la réussite du magnétisme est sur l'activation des fibroblastes qui produisent des molécules antibactériennes.

1 916 vues

Posts récents

Voir tout